En plus elle obligeait les joueurs de foot à porter un brassard LGBT, c'est une woke cette dinde.

filochard
Fichtre
Ben, deux choses en passant, j'ai été supporteur temporaire de l'Ohème, lorsque j'exerçais à Marseille, ça remonte à une trentaine d'années, et je me souviens qu'à l'époque déjà, lorsque le goalkeeper de l'équipe adverse dégageait, le même cri hurlement s'élevait des tribunes, à savoir : "enc..... ", c'était très bête, mais pas la moindre connotation "homophobique" (lol) a contrario, d'ailleurs, personne ne l'évoquait dans les médias !
Pour ce qui est de l'aparté d'Oudea-castera à propos de l'école privée et publique, c'est d'abord de la maladresse, et ça n'augure rien de bon pour la suite de son mandat, je me remémore la tronche du môme Attal, pendant qu'elle pérorait sur le sujet, ça se passait de commentaires, visage fermé comme jamais !
Cà n'augure rien de bon, et un recadrage en privé, ou pire, un remerciement ultra rapide !
Certainement
hub'

    candidus

    Voilà un ministre qui ne pratique pas la langue de bois.

    Vraiment ? Elle n'aurait mis ses enfants dans le privé qu'à cause des non-remplacements ? Rien à avoir avec le proportion d'afro-arabes dans les écoles publiques parisiennes ou le fait que le niveau est plus élevé dans les écoles pour fils de bourgeois ?

    Pas de langue de bois, hein ?

      france2100 Pas de langue de bois pour ses troupes c'est l'essentiel. Les recteurs ne peuvent rien faire contre la sociologie immanente mais ils doivent pourvoir aux remplacements, quitte à ne pas pouvoir dédoubler les classes de zèpes ou à y embaucher des incapables ce qui n'aura guère de conséquences.

      hubert Pour ce qui est de l'aparté d'Oudea-castera à propos de l'école privée et publique, c'est d'abord de la maladresse,

      Pas d'accord: c'est d'abord de la franchise.
      .. sauf que maintenant elle s'excuse. ça c'est d'abord de la lâcheté.
      Entre l'autre qui s'excuse d'avoir été à la manif pour tous et elle qui s'excuse d'avoir mis ses enfants dans le privé ça commence fort.
      Aucun honneur ces gens, et il n'y a aucun moyen de faire confiance en des gens sans honneur.

        filochard Du Capitole à la chute des corps y'a pas loin. Je la surveille.

        hubert Il faut dire "enfoirés", ça passe mieux, surtout auprès du peuple d'en bas.

          Just
          Palsambleu
          Moi, "enfoirés", ça me rappelle Coluche, notre phénomène d'une époque hélas révolue, même si parfois ça volait pas haut
          Evidemment
          hub'

          • Just a répondu à ça.

            hubert L'essentiel est que les pieds touchent bien par terre.

              Just
              Diantre
              Je suis persuadé que notre Jupiter à nous qu'on a, est en "lévy-tation" (ptdr) permanente, il plane en étant persuadé qu'il est LA "chance pour la France" !
              Pour corroborer le sentiment perso, à moi que j'ai (lol), les "chances pour la France" ont proliféré à un rythme jamais atteint, pendant son mandat, le meilleur restant à venir !
              Heureusement (lol de lol)
              hub'

              (cela dit, c'est hors sujet, hein)

              un mois plus tard

              Forte pensée de Raphaël Quenard aux Césars de lever de rideau du Salon de l'Agriculture.

              • "La culture n'est rien sans l'agriculture."

              https://www.huffingtonpost.fr/culture/article/cesar-2024-raphael-quenard-n-a-pas-oublie-les-agriculteurs-en-recevant-son-prix_230286.html

              Voilà qui nous change des crépoliseurs de zèpes.

              • "Alors que la colère persiste dans les campagnes, il a exprimé son « respect infini à tous ces gens qui travaillent d’arrache-pied, qui produisent des bons fruits, des bons légumes et des bonnes céréales ."

                candidus Finalement, les césars et autres cérémonies dans le même genre sont devenu le théâtre de diverses revendications entre metoo et le fumier des vaches, il y'a de la place pour tout le monde.

                  Just Oui, enfin, c'est une phrase qui mérite de passer à la postérité. D'autres avaient comparé la culture à la confiture, je vois mieux son lien avec l'agriculture.

                  • "Pas de Pays sans paysans", disait récemment le Premier ministre.

                  candidus il a exprimé son « respect infini à tous ces gens qui travaillent d’arrache-pied, qui produisent des bons fruits, des bons légumes et des bonnes céréales .

                  Il y a de l'ironie dans ces propos puisque la notion de "bon" disqualifie une bonne partie de l'agriculture française! 8-0

                    candidus Il n'a pas osé "oxymorer" avec le "bon lait", à noter que le "beau lait" n'est pas forcément aberrant!

                    Il a dit qu'il n'y avait pas de culture sans agriculture.
                    A moins que ce ne soit le contraire.

                    Des mots, toujours des mots ...

                    Dans ce cas, il faudrait fusionner pour avoir le ministère de la culture et de l'agriculture, encore un poste inutile de gagné.

                      Just Oui et l'associer à l'éducation nationale, la "culture de la matière grise"; que de postes inutiles en moins!!!
                      Mais Macron devrait commencer par sa promesse sur la réduction des élus nationaux.

                      18 jours plus tard

                      Naïma Moutchou, députée du Val d'Oise, a décidé de passer outre les consignes du chef Macron et de donner un peu d'altitude aux débats.

                      • "Extension du domaine de «l’arc républicain». Selon nos informations, une députée proche d’Édouard Philippe s’apprête à couper le «cordon sanitaire» qui règne à l’Assemblée, où le Rassemblement national reste tenu à l’écart des travaux des autres forces politiques. La vice-présidente du Palais Bourbon ... ... a déposé il y a quelques semaines une proposition de loi transpartisane visant à protéger l’environnement et la santé des populations contre les nuisances aériennes. Un texte qu’elle a ouvert à la cosignature des élus de tous les bancs, y compris La France Insoumise et le Rassemblement national. «C'est un sujet d'intérêt général, je n'ai pas à faire le tri des députés fréquentables. "(le Figaro)

                      Le problème posé aux progressistes est qu'elle est fille d'immigrés et qu'on ne va pas pouvoir la taxer de pétainiste, en principe.
                      Sa proposition de loi va-t-elle est rejetée, au motif qu'elle est co-signée par des députés du RN ?

                      En tout cas, ce souci du pluralisme mérite bien le tableau d'honneur.