[supprimé] Tu oublies de dire que le CC a validé la nouvelle loi sur le squatt, sauf le volet maintenance qu'il a censuré. La nouvelle loi en soi est déjà un progrès, il reste à voir comment les préfets et les juges l'appliqueront.
La loi semble excellente. Disons que comme d'habitude ils ne peuvent pas s’empêcher d'en faire trop, voir ci-dessous, mais l'essentiel est là: on pourra virer un squatter sans passer par la justice, suffira de faire constater le squatt, de porter plainte, en appeler au préfet, le préfet répondra sous 48h et s'occupe du reste. En 1 semaine ça doit être réglé.
Si c'est effectivement ce qu'il se passe, on reste dubitatif la parole de l'Etat est complètement dévalorisée mais on ne va pas systématiquement dire que c'est de la comm sans effet avant même de lui avoir donné sa chance, si c'est ce qu'il se passe donc et bien c'est parfait, c'est une grande loi et merci aux député qui l'ont portés ils peuvent être fiers d'avoir restauré le droit à la propriété et leurs électeurs aussi.
Les clowns du Conseil Constitutionnels qui n'ont pas put s’empêcher de mettre le grain de sel débile sur l'entretient du squatt, on s'en fout vu que si le squatt est évacué au bout d'une semaine il y a pas besoin d’entretien.
On en vient au coté verbeux des députés: qu'est ce qu'ils avaient besoin de parler de l'entretient du squatt alors qu'il est censé être évacué au bout d'une semaine ? qu'est ce qu'ils on besoin de tripler les peines alors que les peines actuelles sont déjà assez dissuasives mais à condition d’être appliquées alors que rien ne dit que les nouvelles peines seront plus appliquées que les anciennes ?
Là on parle d'une bonne loi, mais b****l pourquoi ils ne peuvent pas s’empêcher d’être verbeux, d'en rajouter, d’être confus, de tout mélanger ? c'est quand même le signe d'esprits pas clairs !
La seule chose qui compte dans cette loi c'est que le squatter peut être viré de manière simple et rapide sans passer par la justice, c'est tout ce qui compte, la loi aurait dut en rester là et c'est la seule chose que le Conseil Constitutionnel aurait dut signaler, l'inflation des lois étant en elle même anti Républicaine.
Reste à voir si ça change quelque chose ou pas....