marcopolo
Sur d'autres fils, tu t'inquiètes du grand remplacement de la civilisation chrétienne par les musulmans .
Je n'ai jamais défendu une civilisation, je défends le droit d'avoir un pays à mon image plutôt que d'être un étranger en terre afro-arabe. Je défends encore moins une "civilisation chrétienne" puisque je suis athée et que je blâme le christo-progressisme comme cause de l'idéologie coloniale.
Vous ne cessez de m'attribuer de telles positions, et je ne cesse de vous répéter que vous ne m'avez pas lu. Pour la centième fois, je combats la colonisation, pas l'Islam (l'Islam est un cancer mais il n'est que la conséquence de la colonisation).
Aucun changement de ma part.
Je crois bien plus à une fusion des civilisations en gardant majoritaires les aspects de la civilisation occidentale , exactement comme cela c'est passé entre la fusion de la civilisation gallo romaine, avec les civilisations dites barbares, du temps de Clovis .
Peu importe la civilisation qu'il y aura ici : j'aurai une gueule d'étranger dans ce pays, donc je serai un étranger. Notre couleur de peau nous infligera un statut inférieur, comme pour les Afro-américains dans les territoires et entreprises blancs, et les blancs dans les milieux afro-américains.
Quant à la civilisation qui s'établira, puisqu'une demi-fusion est évidemment inévitable, je gage qu'elle aura un éthos afro-arabe sous un vernis progressiste, les institutions françaises et la culture hollywoodienne. L'ethos afro-arabe impliquera notamment le guerrier comme idéal masculin, l'idée qu'un homme se jauge par la puissance et non par la connaissance, le rejet des communs et de l'état, le tribalisme et le rejet de l'universalité (moi et les miens contre le reste du monde) caractéristique des sociétés non-chrétiennes, et plus encore des sociétés multiethniques.
Attention toutefois : chaque groupe ethnique conservera au-dessus de ce substrat un éthos, une culture, une identité et une histoire à soi. Comme les Afro-américains aujourd'hui.