france2100 Toute histoire est nationale car chacun s'intéresse d'abord aux siens. Il est absurde de reprocher aux Français d'avoir une histoire française plutôt que d'apprendre l'histoire du monde entier, absurde de nous blâmer de ne pas nous dissoudre dans le grand tout du tout qui est tout, et qui est aussi rien, et qui est tout et rien à la fois - puisque tout est vrai et tout est faux dans le sophisme post-moderne.
Non, toute histoire n'est pas nationale. Ce sont les nations qui sont à comprendre à partir de l'histoire. En l'occurrence, la nation n'existe que depuis deux siècles pour les pays les plus avancés dans ce domaine.
Zemmour a beau croire que les hommes de Lascaux qui peignaient leurs trucs sur des parois étaient déjà nationalisés, ça ne tient pas la route. Il n'y a en réalité aucun lien entre histoire et nationalité qui soit une fondation de celle-là par celle-ci.
Pour ce qui regarde la mondialisation, il y a quand même un moment où la drouate (=Zemmour) devra arrêter les conneries et devenir un peu sérieuse.
La mondialisation, ce n'est pas un complot ou une idéologie gaucharde, c'est d'abord une réalité. Que Zemmour pense que la réalité a tort et lui raison, donne déjà la mesure de son insignifiance, de sa vision infantile. La mondialisation n'a pu exister que par l'apparition d'un marché mondial, qui n'est pas un complot ourdi dans des officines gauchistes, mais la réalité de l'économie d'aujourd'hui. Réalité (=le marché mondial) contre laquelle les rodomontades, les coups de menton sont absolument impuissants. Ils sont juste illusoires et puérils.
La mondialisation est l'effet le plus évident et spectaculaire du capitalisme. Si vous ne voulez pas de mondialisation, pas d'immigration,, pas de vivre ensemble, pas de grand remplacement, il faut renoncer au capitalisme.
Vous ne pourrez pas moraliser l'argent, le nationaliser, c'est contraire à sa logique. La logique de l'argent, c'est de faire faire le boulot par des enfants esclavagisés parce que c'est le moins cher et le plus rentable. Et ce ne sont pas les prédications imbéciles de la drouate qui changeront cela d'un iota.
Si vous voulez mettre de l'ordre et des contraintes là-dedans, vous tombez dans le socialisme, l'autoritarisme, et vous êtes un pourvoyeur de goulag, une brute gauchiste assoiffée de sang, comme Zemmour les déteste.