france2100 Pas forcément le soldat, ça dépend des unités.
Il pourrait il y avoir des unités spécialisées destinées à des objectifs politiques ou stratégie se reposant sur une stratégie politique, mais d'autre où cette fonction serait délégué à un officier ou colonel qui agirait comme un commissaire.
Voir des unités qu'on laisserait tel quel.
Par exemple la légion étrangère, premièrement il recrutent à l'étranger et comme je le souligne :
Et mourir pour la France aussi vague et abstraite soit l'idée de la nation, c'est déjà beaucoup pour des gens d’origine étrangère.
Et comme le souligne candidus :
Quand un soldat reçoit une pluie de bombes sur la tête, ce n'est pas Socrate pérorant, c'est un militaire et bienheureux s'il a encore un chef.
Un corps d'élite tel que la légion n'a pas à se préoccuper de ça.
La légion peut très bien se cantonner à des objectifs militaire simples, le seul truque politique qu’elle fera c'est limite de l'assassinat, vu qu'elle a une bon réseau de renseignement.
Ensuite :
Une armée politisée s'appelle un futur gouvernement, comme l'illustre Sankara - même si pour une fois ça s'était bien terminé.
La SS était aussi politisé et ça s'est mal passé.
Donc la question n'est pas quel ordre un soldat doit obéïr et désobéir mais qu'est-ce qu'une bonne politique. Qu'est-ce qu'être patriote, et c'est quoi servir la nation concrètement?
Parce-que là l'armée est certes du côté du peuple, mais si un général fait un coup d'état là en France, et décide de tout nettoyer et d’envoyer Sakro Grollandouile e,macron ainsi qu’une grosse chiée de politicard corrompus en cour martiale...
Ça ne serait pas mal, mais on a aucune garanti qu'on redémarre sur de bonnes bases. Car on ne serait que sur une apparente stabilité.
Pour moi, c'est clair, il faut théoriser les intérêts de la France et du peuple de manière rationnelle, et se limiter à la base, ne pas s'aventurer sur des terrains où plusieurs politiques ayant chacune leur mérite sont avantageuses.
Une sorte de B à BA de l'art de gouverner. Dicter ce qui est essentiel et nécessaire à la survie et au bien être de la nation Française, proscrire ce qui lui est nuisible. Et ce savoir devrait être connu de chaque citoyen.
Avec une telle définition, ça devrait quel que chose de relativement consensuel et peu polémique dans un pays sain (c'est à dire pas comme leur notre dirigé par une élite cosmopolite et collabo.)
Quelque chose qui va de soit.
Seul des unités spéciales de police militaire et d'arrière garde pour des opération en tâche d'huile seraient instruites à la propagande et la communication (comme le font déjà les ricains là en ce moment mais nous on le fera bien.) l'étude des partis politiques, et de l'historie du pays dans lequel ils sont déployés.
P.S : Ha oui il est HORS DE QUESTION de faire comme Israël et les U.S.A payer des militaires pour faire de la propagande à l'échelle mondiale.
P.P.S :
De toute façon que le vous le vouliez ou non on ira vers ça :
https://www.place-armes.fr/manifeste

Que ça soit eux où ceux du contre-appel :
https://www.medias-presse.info/armee-un-contre-appel-bien-plus-rebelle-pointe-du-doigt-bilderberg-davos-et-crif/142093/
Ou bien de profession gendarme.net.
On y arrivera.
Et il faudra qu'on y arrive à ce guide de la bonne gouvernance pour les idiots.
C'est pas parce-que des élites corrompues, ou que la classe dirigeante mène une guerre froide civile pour le pouvoir (comme en Chine) troubles les eaux pour traiter de fascisante toute politique ayant pour but de faire fleurir la nation que la théorie n'a pas été produite.
Si tu vas chez le militaire de base de chez place d'arme et que tu lui demande s'il aime davos Bildeberg Klaus Schwab, il et répondra que non, et qu'il préfère crever que bouffer des insectes.
C'est pas parce-que Place d'arme a la même obsession que vous France2100 qu'ils sont complètement CONS !!
De plus on a déjà UN CODE POLITIQUE, très minimal, mais avec des notions. Si un jour macron à l'idée de faire appelle une milice €uropéenne pour cogner du Français, il y a de grande chance que l'armée considère ça comme un ACTE DE GUERRE !!! Et qu'ils aillent nettoyer l'agresseur à coup de Famas (enfin ce qui nous reste de FAMAS.)
Ce code pourrait être alourdi avec certaines notions tout aussi consensuelles.