Just C'est d'ailleurs curieux qu'un (quasi) inconnu face autant parler de lui alors qu'il ne doit sa petite notoriété qu'à une filiation non officielle d'une star.
Certains faits divers trouvent un écho particulier et peuvent même s'inscrire dand l'inconscient collectif.
Il en est ainsi de l'affaire du petit Gregory dont tout le monde garde en mémoire le visage de poupin sur une photo alors que sa disparition remonte à quarante ans.
Dans l'affaire présente, on se retrouve avec des secrets de famille qui sous-tendent une grande violence . Une situation qui n'est pas exceptionnelle et qui résonne chez beaucoup.
Le destin d'Ari est celui d'une tragédie antique.
Arraché à sa mère par sa grand-mère qui retrouvait en lui les traits de son fils Alain - qu'elle ne voyait plus -, il passe neuf ans dans une pension très stricte et ignore que sa mère le recherche. Il n'a aucune photo de sa mère mais des photos d'Alain à la pelle chez sa grand-mère y compris sur sa table de chevet.
Son nom même est tabou. On fait croire à Anthony quand il il vient voir sa grand-mère que les jouets trouvés sont ceux du fils du charcutier. Ari est l'enfant du placard.
Son père lui dit lors de leur seul véritable échange : "t'es mon pote, tu seras jamais mon fils".
Les Delon vivent sous les projecteurs; Anthony fait régulièrement des crises d'enfant gâté avec ses problèmes d'enfant gâté. Lui Ari est dans l'ombre. Il n'existe pas pour ces gens-là. Il bouffe de la vache enragée, se sort de l'enfer de la drogue.
Dans cette interview d'Ardisson en 2001 (ci-dessous), il crève l'écran." Il a la grâce et l'élégance des maudits". Il est flamboyant, d'une sensibilité extrême, marqué au fer rouge par le rejet de ce père, ce monstre sacré du cinéma omniprésent dans la maison de sa grand-mère.
Jeune encore, il fait plusieurs AVC, se retrouve hémiplégique, crève de misère dans un petit appartement.
Les dernières années de sa vie, il est sous la coupe d'une femme mauvaise et perverse. Il finit séquestré plus ou moins par cette personne actuellement mise en examen et écrouée pour homicide involontaire
Un destin terrible du début à la fin puisque son cadavre est décomposé quand il est retrouvé. Il a agonisé dans la solitude et la pauvreté, privé, semble t-il des soins élémentaires et, qui plus est, de tout moyen de contact à la fin par cette femme qui a sans doute cherché à se débarrasser de lui après que le tribunal s'est déclaré incompétent pour juger de la demande de reconnaissance en paternité.
Depuis de nombreuses années, il était un corps crucifié vivant dans une misère sordide.
Son agonie est son triomphe puisqu'elle a jeté une lumière crue sur la face cachée des Delon.
Comment ont-ils pu agir ainsi et vivre avec une parfaite bonne conscience ? Il était de leur sang mais il est resté toute sa vie le fils maudit.
Dans cette vidéo, on voit qu'Ari était un être magnétique et d'une grande intelligence.
VIDEO