De plus en plus souvent on recontre des informations se rapportant à des interventions de Drag-queens auprès d' enfants très jeunes. Cela semble devenir une mode.
Je me permets d' ouvrir ce fil pour recenser ces interventions et commenter ce phénomène.
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Un premier fait :
https://www.bfmtv.com/politique/extreme-droite/ille-et-vilaine-des-militants-d-extreme-droite-perturbent-un-atelier-de-lecture-anime-par-trois-drag-queens_AV-202305160071.html
Nos enfants et les Drag-queens
[supprimé]
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Et oui , tout est bon pour le ///Non pour tenter de pénétrer la société . Même à s'attaquer aux enfants dés trois ans .
Le pire c'est que les parents trouvent ça normal , leurs enfant sont pervertis mais c'est moins grave qu'une manif de l'extrême droite , apparemment .
Dans ce genre de situation réclamerai le droit de ne pas imposer ce spectacle à mes enfants spectacle,organisé dans le but de banaliser des comportements hors normes qui ont le droit d'exister sans pour autant s'imposer à l'ensemble de la société ,ces "spectacles" ont essentiellement un but propagandiste , d'accoutumance et ne doivent pas s'exercer dans les lieux d'éducation.
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j'ai déja expliqué que les drag queens en école maternelle, ne me posaient aucun problème, car les enfants les prenaient pour des fées carabosses ou des personnages surnaturels, mais que par contre, il fallait s'inquiéter des militants de la théorie du genre qui intervenaient auprès des enfants de 10 à 14 ans, pour leur faire croire que l'on peut changer de sexe sur un simple caprice et que cela les rendra plus heureux .
Expliquer aux petits enfants, qu'il peut y avoir de gens hors norme est une bonne chose, mais expliquer à leurs frère et soeurs ainés que le hors norme, peut devenir leur norme s'ils le souhaitent , c'est extrèmement inquiétant .
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marcopolo il fallait s'inquiéter des militants de la théorie du genre qui intervenaient auprès des enfants de 10 à 14 ans,
C ' un peu ce qu' avait fait Najat Vallaud Bellkacem dans un collège du Loiret
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https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://m.youtube.com/watch%3Fv%3DT0jQ4JBgUSg&ved=2ahUKEwiWspyc2YP_AhWtUaQEHe1LCQgQuAJ6BAgREAk&usg=AOvVaw0RGJpyIlF6XlNq7jv8pe8e
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Le texte ci-dessous, s' il n' est pas directement dans le sujet en est très proche.
Ce texte concerne la Suisse, mais son titre est clair et le sujet intéresse également la France : " Contre les stéréotypes de genre, les crèches en première ligne " .
Vous noterez l' écriture inclusive, en particulier l' emploi des pronoms " bigenres".
Je redis mon opinion : supprimer les " stéréotypes de genre " revient à rendre invisible la distinction homme-femme. C' est l' acceptation du mariage gay, dans lequel la différenciation sexuelle est inutile, la valorisation du changement de sexe en particulier par les ados, avec toutes les conséquences que cela peut produire.
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Le texte :
https://360.ch/suisse/70279-contre-les-stereotypes-de-genre-les-creches-en-premiere-ligne/amp/
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dans mon zapping télé hier soir, il y avait sur France 5, une émission sur les dérives de trans, en citant l'exemple de la Suède , Une ado était devenue garçon, pour regretter 3 ans plus tard, d'avoir suivi ses caprices d'ado et vouloir redevenir fille , tout en ayant eu des mutilations corporelles irréversibles .
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Un autre exemple :
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Sous pression de l'extrême-droite, le maire de Toulouse "réoriente" une lecture pour enfants animée par des drag-queens
https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/haute-garonne/toulouse/toulouse-un-atelier-de-lecture-pour-enfants-anime-par-des-drag-queens-pris-pour-cible-par-l-extreme-droite-2699906.html
Y a-t-il besoin de s'habiller en dragqueen pour un atelier de lecture ? Non, bien sûr. Cet accoutrement constitue donc une forme de prosélytisme politique. Ces activistes asssument plus ou moins ce prosélytisme politique, quand ils disent qu'il faut éveiller les enfants à la tolérance, à la diversité, etc.
Le problème, c'est que les enfants à cet âge ont besoin de repères. En leur expliquant qu'un homme est une femme et qu'une femme est un homme, et qu'on peut être ni homme ni femme, ou les deux, on brouille les enfants plus qu'autre chose.
Ces gens là peuvent avoir leurs délires, mais ils n'ont pas à les imposer aux gamins.
Sur ce sujet encore un cas exposé très analytiquement par l' Obs :
Ok pour les séances de cirque mais au cirque et en dehors du temps scolaire.
Et puis les éléphants et les lions c'est sympa.
Théorie du genre, marxisme, Christianisme.
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"Comment ne pas s’inquiéter, en ces temps où le manque de repères se fait sentir, de l’émergence d’une nouvelle idéologie qui s’insinue lentement depuis une quarantaine d’années dans les mentalités jusqu’à s’imposer aujourd’hui dans les manuels scolaires ? La «théorie du genre» (Gender en anglais) est fondée sur l’analyse marxiste de l’histoire selon laquelle la classe des puissants lutte continuellement contre la classe des faibles. Cette théorie transpose ces relations de lutte aux relations entre homme et femme : la société que nous connaissons rabaisserait la femme de façon injuste au profit de la toute puissance de l’homme. Quelle solution à cette injustice ? La pure et simple élimination des «rôles socialement construits» de l’homme et de la femme. Il n’existerait donc pas un homme naturel ni une femme naturelle et on ne pourrait parler de caractéristiques exclusives de chaque sexe, même dans la vie psychique. En réduisant à néant ce qui relève du féminin et du masculin, on supprime les différences et donc la soi-disant lutte qui en résulte. L’homme et la femme seraient donc en tous points identiques, exceptés quelques aspects physiques. Toutes les distinctions entre les sexes auxquelles nous sommes accoutumés ne seraient dues qu’à ce que notre culture paternaliste et misogyne nous aurait inculquées.
Tout cela pourrait sembler bien anodin et ne relever que d’un changement de vocabulaire qui n’intéresse que peu de monde. Mais les conséquences de l’application au réel de cette idéologie du Genre a des effet incalculables, non seulement au niveau social, mais aussi au niveau le plus simplement humain. Un simple effort de réflexion permet d’entrevoir à quel point notre identité naturelle d’homme ou de femme est déterminante dans tout acte, même le plus infime, de notre vie humaine et à quel point notre épanouissement personnel dépend de ce paramètre essentiel. L’idéologie du Gender voudrait nous faire accepter que nous sommes culturellement conditionnés et qu’il nous faudrait nous défaire de ces carcans que sont l’identité sexuelle, la famille, la société, la religion… Parler d’un retour à l’âge primitif serait en dessous de la réalité. Cette théorie, qui nie purement et simplement les fondements de la nature humaine, est profondément déshumanisante, à l’image et à un autre niveau des idéologies totalitaires qui, au XXème siècle, ont eu pour ambition de réformer la nature humaine et l’ont finalement menée à son autodestruction.
Un certain féminisme véhicule cette idéologie au nom de l’égalité des sexes. Le noble combat des femmes pour trouver et assumer leur juste place dans notre société s’en trouve en réalité discrédité. Abolir la hiérarchie des sexes ne peut signifier abolir les différences qui sont inscrites en chacun de nous, qui nous personnalisent, nous responsabilisent vis-à-vis des autres, font de nous des hommes et des femmes accomplis, capables d’être, chacun à sa place dans une égale dignité, témoins du don de soi.
Prenons garde de ne pas renouveler les erreurs passées en se détournant du cœur des problèmes de l’humanité, en adoptant la solution de facilité de changer l’homme lui-même. « Dieu créa l’homme à son image, homme et femme il les créa », lisons-nous dans la Genèse (1, 27). L’image de Dieu, c’est bien l’homme et la femme, tous deux se complétant pour former ensemble un seul corps dans le don total d’eux-mêmes. Sans différence, pas d’altérité ; sans altérité, pas de don ; sans don, pas d’amour véritable. Les mots du tentateur au jardin d’Eden sont encore bien séduisants : «Vous serez comme des dieux» (Gn 3, 5). Soyons vigilants à préserver la création que Dieu nous a confiée pour notre bonheur."
Source : 2011, l' évêque de Luçon.
Parait-il que le frère de Louis 14 aurait été éduqué comme une fille.
jules Tu veux dire qu'il était manièré au point de porter une perruque et de se poudrer le nez?
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Hormis votre dernier paragraphe (l'aspect religieux), l'agnostique que je suis partage votre point de vue.
Se pose tout de même la question des homosexuels et de tous ceux et celles qui se sentent mal dans leur genre/sexe "officiel".
Quelle approche proposez-vous, notamment pour les aspects souvent banals mais essentiels et pratico-pratiques, tels que les sports, les toilettes publiques etc...?
A hommes/femmes, faut-il ajouter le genre "autres"? Cette solution permettrait de résoudre partiellement le "problème" mais ne satisferait évidemment pas tout le monde.
M'est avis que la question restera longtemps ouverte.