[supprimé] Les agressions ayant presque disparues en France, officiellement, il ne reste que celles des déséquilibrés...à force de vouloir faire du pays un asile international, ça devait arriver!
Proche de Macron agressé
candidus J'aime bien l'idée que des Picards patentés, majeurs sous tutelle, curatelle ou simples agresseurs de chocolats, puissent être des participants attentifs à notre modeste forum.
Sans doute pas, mais il serait tout de même préférable que ce forum ne participe pas à ce climat de haine.
[supprimé]
[supprimé] Mais ça a l'air de le dépasser .
Ce qui me dépasse c'est qu'un loulou comme toi fasse des plans sur la comète sans rien savoir de l'affaire, juste parce que c'est Macron et que c'est sûrement lui qui orientera le jugement... Mouarf !
ciceron8 Je suis d'accord.J'ai moi-même fréquenté le Lycée et le Conservatoire d'Amiens et je peux certifier que les Picards valent mieux que leur réputation, d'autant qu'ils ont construit (jadis) la plus belle cathédrale du Monde et que la Somme est un fleuve autrement plus sympathique que la Seine.
[supprimé]
- Modifié
Actus orange
Le version des "agresseurs" ci-dessous.
Une chose est certaine : le premier à avoir porté des coups est bien le neveu du président. Les agresseurs eux déplaçaient les poubelles sans doute pour parfumer la pâtisserie.
Les "agresseurs" ont-ils seulement voulu défendre leur camarade ou ont-ils tabassé le neveu Trogneux.
qui aurait une ou deux côtes fêlées d'après son père. C'est très curieux : ou c'est une côte ou c'est deux côtes. L' ITT de 4jours fourni par sans doute un médecin de famille n'apporte strictement rien à la connaissance de la vérité
Le petit-neveu de Brigitte Macron, Jean-Baptiste Trogneux, a été agressé lundi à Amiens, après la diffusion de l’interview du président de la République.
Huit personnes ont été interpellées. Quatre d’entre elles seront jugées, dont trois hommes majeurs et une jeune femme de 16 ans. Au micro de RMC, trois des agresseurs ressortis libres de leur garde à vue, ont expliqué avoir voulu défendre leur camarade.
"Le petit-neveu de Brigitte Macron a poussé quelqu’un sur une poubelle""On a mis quelques poubelles et il y a le petit-neveu de Brigitte Macron qui a poussé quelqu’un sur une poubelle, commencent-ils, On l’a défendu et [Jean-Baptiste Trogneux] est parti porter plainte directement au commissariat pour violences, soi-disant des coups de poing, des coups de pied”.
Et les agresseurs présumés de poursuivre : "Ça n'est pas parce que c’est le neveu de Brigitte Macron qu’il faut le défendre. On vit dans une drôle de France, il faut se réveiller".
[supprimé]
D'après le témoignages des « agresseurs », le neveu Trogneux ne se portait pas trop mal après ses démêlés avec le groupe puisqu'il est parti illico au commissariat porter plainte.
On aimerait que toutes les victimes de violences gratuites en France se portent aussi bien après leur agression.
[supprimé]
Procès reporté.
Déjà il n'y a que trois mis en cause. On est loin d'une meute d'une dizaine de personnes qui aurait frappé à terre un individu sans défense.
Je fais le pari que l'affaire va complètement se dégonfler.
Les trois hommes soupçonnés d'avoir agressé lundi le petit-neveu de Brigitte Macron, Jean-Baptiste Trogneux, en marge d'une manifestation non-déclarée contre la réforme des retraites, ont été placés en détention provisoire jusqu'à leur procès, renvoyé mercredi au 5 juin.
Âgés de 20, 22 et 34 ans, ils devaient initialement être jugés à Amiens en comparution immédiate, notamment pour violences en réunion, mais leurs avocats ont demandé plus de temps pour assurer leur défense. L'un d'eux sera aussi jugé pour port d'arme
.
Agression du petit-neveu de Brigitte Macron: «C'est de la légitime défense», selon un témoin
À Amiens, un témoin de l'agression du petit-neveu de Brigitte Macron, Jean-Baptiste Trogneux, survenue lundi 15 mai, a raconté la scène. «C'est Jean-Baptiste Trogneux qui est sorti, qui a carrément plaqué mon collègue à terre», selon Jimmy Lelièvre témoin de l'agression.
https://video.lefigaro.fr/figaro/video/agression-du-petit-neveu-de-brigitte-macron-cest-de-la-legitime-defense-selon-un-temoin/
C'est agaçant tous ces médias et politiques qui parlent immédiatement sans vraiment savoir ce qui s'est passé.
Les reporters de caniveau vont bosser H24.
katou Agression
Etonnant que les médias parlent d'une banale agression physique alors qu'il y en a des centaines chaque jour
Et le plus surprenant que surprenant, on a même les prénoms !
Pour une fois qu'ils sont à consonnance européenne c'est pour cela que les médias en parlent autant, merci de l'info par vos silences habituels les médias; grâce à vous on pourrait supputer que Zemmour sous-estime largement !
[supprimé]
paulau Ce qui n'est jamais qu'une vérité des plus banales.
[supprimé]
katou On a quand même l'impression d'avoir affaire à du cassos dans cette histoire.
unechansondouce Tiens, leur porte-parole.
- Modifié
sangtriste Si le petit neveu a été agressé parce qu'il fait partie de la famille Macron, il est clair que Macron est vecteur d'appelle à la violence, que la justice aime bien condamner...
Dans une société dite civilisée et juste, est-ce que les bas du front se rebiffent ?...
En France, ils finissent par baffer le représentant suprême de la nation, et escagasser ses proches.
Il suffit de chercher l’erreur de casting, ou de reformuler le malentendu de ces rencontres houleuses.
C'est simplement le constat sommaire d'un charivari national qui risque d'empirer dès lors que la cause politique
engendre irrémédiablement les effets malheureusement prévisibles d’une gouvernance infantilisante...
De l’autoritarisme à l'insubordination et de l'argent facile à la docilité.
Va-t-il encore falloir cracher au bassinet pour qu’un ordre républicain en trompe-l'oeil rétablisse la légitimité entamée d’élus ( et leur familiers) , quels qu’ils soient, dans leur vision d’une société qui ne semble pas en phase avec une large opinion publique mécontente de la conduite des affaires prioritaires de l’état ?
L’un peut-il compenser l’autre ?...Parce que ce petit peuple stipendié devrait regarder ses pompes alors que les
élus au pouvoir ont acheté leur silence. Du moins le croient-ils ?
Une promesse de 2 milliards de baisse d’impôts à venir pour la classe moyenne...
Et il se trouve que parmi la population, quelques sans-dents ( vu à la télé ) sortis de leur cour des miracles ont ciblé sciemment une victime collatérale, apparentée à Macron.
Trois d’entre eux sont en détention provisoire. Et ils devront sans doute purger une peine de prison après avoir été jugés, comme tout agresseur attentant à l’intégrité physique d’un tiers.
C’est ce que l’on attend d’une justice équitable. Non ?...
Ce débordement de la violence hors du terrain politique peut-il dédouaner ceux qui s’érigent en justiciers médiatiques et forumiques, histoire de se réclamer d’une république ectoplasmique qu’ils ont accompagnée jusqu’à se mettre à
plat ventre devant les enjeux de société dont l’état rechigne à s’occuper.
Je ne crois pas à une autorité républicaine rétablie dans son bon droit. Ceux qui nous gouvernent n’ont pas l’étoffe
pour s’obliger à leur devoir régalien quand il s’agit de maintenir un ordre social juste.
Après avoir dit ça, je n’ai pas envie de jouer à l’avocat du diable, ni au procureur, car depuis que la France n’a de démocratie que l'appellation incontrôlable de ce statut, il suffirait de prononcer, verbalement et devant témoins, une condamnation de principe pour faire passer une émotion prétendue citoyenne aussi fugace que la conviction d’être
écoutés par des politiques davantage soucieux de leurs prérogatives respectives.
Je laisse donc les outragés remplir leur besace de bons sentiments démocratiques chaque fois que l’occasion se présentera. Il n’en manquera pas. Encore 4 ans...
candidus ils ont construit (jadis) la plus belle cathédrale du Monde et que la Somme est un fleuve autrement plus sympathique que la Seine.
de plus ils font la ficelle picarde et brassent les premières bières acceptables du pays
[supprimé]
katou J'étais mort de rire au 20h en voyant ce lascar de 20 ans, bedonnant, sale, qui a perdu la moitié de ses dents on ne sait où et comment. Je ne sais pas s'il va être convoqué comme témoin, mais s'il l'est, le policier ou le juge vont commencer par lui lire l'article du Code de Procédure Pénale qui explique combien coûte un faux témoignage y compris sous serment.
En attendant, sur les 8 , 3 hommes adultes aux CV chargés sont en préventive, et la jeune de 16 ans sera présenté au juge pour enfants rapidement. Les 4 autres ont été relâchés, sachant que selon les témoignages et vidéos de télésurveillance ils pourront éventuellement être mis en cause aussi.
Tous des cas sociaux qui se nourrissent des discours de haine des militants NUPES et d'ED sur les réseaux sociaux et au Café du Commerce.
[supprimé]
white-widow-power Oui, et il y en a plusieurs sur ce forum.
La tentative de ramener ça à LFI, c’est du miel politique. Une douceur pour les oreilles averties, le ridicule des éditorialistes, leurs arguments, ils m’ont refait ma soirée.
[supprimé] On a quand même l'impression d'avoir affaire à du cassos dans cette histoire.
Ils sont téléguidés par l’hologramme de Meluche, c’est Barbier qui l’a dit.
Ce cirque, j’adore.
[supprimé] Je fais le pari que l'affaire va complètement se dégonfler.
C’est tout l’inverse en réalité, une tempête dans un verre d’eau, un mec qui prend une mêlée en France, c’est d’une banalité.
[supprimé]
- Modifié
Ces cassos se conduisent exactement comme leurs représentants LFI à l'Assemblée nationale.
Le gros Louis Boyard est peut-être un peu plus cortiqué mais cet ex vendeur de shit est néanmoins le copier coller de ces individus.