Proche de Macron agressé
- Modifié
[supprimé] Oui, le mieux est d'attendre que tout ceci soit éclairci car une fois encore les médias se sont jetés sur cet os sans beaucoup de discernement
En effet.
Cette violence reste cependant répréhensible.
On regrettera juste la justice de classe qui manque de sévérité au quotidien.
[supprimé]
- Modifié
Neodadais
On peut aussi s'interroger sur la violence du neveu Trogneux qui s'est jeté sur l'individu en le plaquant au sol alors qu'il avait seulement déplacé un sac poubelle.
C'est lui qui a pris l'initiative de la violence physique. Et c'est encore lui qui a pris les devants pour porter plainte au commissariat.
Crois-moi que lorsqu'on a une ou deux côtes fêlées - ce qu'il prétend - ça fait très mal et la priorité n'est pas d'aller à pied au commissariat pour porter plainte.
Il est choquant aussi que les trois jeunes qui ont eu cette altercation avec le neveu Trogneux restent en prison jusqu'à leur procès au mois de juin. C'est contre les usages. Ils ne représentent pas un danger pour la société avec risque de récidive.
En revanche il sera plus difficile pour eux de préparer la défense pour l'audience de juin.
- Modifié
[supprimé] J'ai du mal à percevoir dans tout ton message une position claire de ta part. On pourrait même l'interpréter comme étant la justification d'un acte qui ne peut qu'être condamnable car entaché de la bêtise la plus vile, au premier abord. On ne fait pas de justiciers de ce type des hérauts de la révolution de demain, on les punit à hauteur de leurs exploits, point.
Des quelques images que j’ai vues à la télé, j’ai voulu décrire leur indigence...sociale et culturelle, comme un milieu où sont ressassées toutes les rancoeurs à l’encontre d’une société dite policée et méritante, la mienne et la tienne, prétendue bien mise et censée ne pas trouver dans la violence physique en bande, le recours ultime à un mode d’expression pour se faire entendre.
Nous sommes supposés voir dans l’autre le citoyen qu’il est, peut être « notre semblable » , ou pas, indépendamment de son statut et sans aller détruire dans la haine, façon MMA, le symbole qu’il représente.
La justice est là pour juger le niveau de responsabilité d’un contrevenant à la loi, face aux actes violents qu’il a pu commettre. Et dans un prétoire tout est affaire de circonstances...Atténuantes ou aggravantes.
Donc, zonzon ou pas zonzon, si tant est que le mandat de dépôt ne soit pas uniquement motivé par le seul fait de la proximité familiale de la victime avec son tonton élyséen...D’où mon emoticône .
A noter que la détention provisoire ne me choque pas, si les faits commis en bande sont jugés graves au regard des dommages causés.
L’issue du verdict ?...Le 5 Juin.
Et la relax pour tous ? Je ne crois pas.
[supprimé] Phrase à tiroir, qui là encore peut être sujette à interprétation. Encore que n'étant pas macroniste -et là je parle de toi, pas de moi- je te ferais presque le procès de collusion morale avec ces vengeurs un peu cons, voir complètement cons.
Là, j’ai du mal à saisir qui tu vises. Macron et ses inféodés ou les trois inculpés et leurs comparses.
Je n’ai aucune accointance avec les représentants de la communauté de ces gens bien sous tout rapport qui, si l’on veut faire partie de leur amicale et association de bienfaiteurs, imposent qu’on articule le mot de passe à la manière d’un perroquet : « je-con-damne ! »...
Histoire de se donner bonne conscience, comme si sortir de leur quant à soi partisan, voire d’encartés entichés et offusqués, leur conférait un pouvoir hautement discrétionnaire, s'agissant de l'ordre juste pour tous, découlant d’une morale sélective et tendancieuse, parce que piteusement débordés par l’action subversive d'autres semeurs de merde, ceux-là patentés.
Alors, moraline citoyenne ou politique ?
Je fuis ce sectarisme-là, détenteur d'une vérité à géométrie variable et sermonneur zélé, prêt à faire payer la note
salée de la violence à une quantité négligeable, pour occulter l’impéritie de ceux qui se targuent de présider aux destinées exceptionnelles d’un pays seulement peuplé des bons Français dont ils seraient les dignes représentants...
En cela, Macron, Mélenchon sont à mettre dans le même sac...L’un flirte avec le chaos pour exhiber le caractère prépotent de sa charge, et l’autre couche avec, dans le but d’étaler son tempérament de missionnaire révolutionnaire...
- Modifié
ciceron8 Le langage haineux utilisé par certains, notamment sur les forums politiques, n'est sans doute pas étranger à ce genre de dérive. Je me permets d'appeller les modérateurs à plus de vigilance à ce sujet.
"haineux" c'est un peu vague.
A moins que vous parliez de ce fameux "continuum" entre ceux qui aiment les femmes et ceux qui les violent, entre ceux qui disent que ce maire de St Brévin est un traitre, et ceux qui brulent sa baraque, entre les socialistes et les nationaux socialistes ?
Cette fois, c'est Rapahelle et Aude Talrosalla ...
Cela va t'il finir un jour ?
[supprimé]
brisdeglace Là, j’ai du mal à saisir qui tu vises. Macron et ses inféodés ou les trois inculpés et leurs comparses.
Je parlais des trois crétins.
Dont acte.
Ce que je trouve dérangeant, c'est l'embrasement médiatique autour de ces 2 affaires (St Brevin et Amiens) bien choisies et bien ciblées quant à leurs auteurs présumés. Peu ont pu entendre parler dans les médias, par exemple des évènements de Beaucaire ou là encore des élus ont été pris à parti.
[supprimé]
[supprimé] C'est la procédure, ne t'en déplaise ! Et puis violence en bande organisée, en général, ça rapporte des points.
Le QI d'un plateau de fruits mer est plus élevé que celui de ces trois abrutis réunis . Vous croyez vraiment que la place de ces pauvres types est en prison ?
De plus, je reste persuadé que si l'agressé ne faisait pas partie de la famille de la femme du président de la république , les trois pieds nickelés serait en liberté sous contrôle judiciaire .
[supprimé]
- Modifié
[supprimé] De plus, je reste persuadé que si l'agressé ne faisait pas partie de la famille de la femme du président de la république , les trois pieds nickelés serait en liberté sous contrôle judiciaire
C'est certain. Mais ce qui m'énerve le plus, c'est le bashing pratiqué à leur sujet.
Si c'était un groupe de 8 racailles ethniques, est-ce qu'on parlerait de leur QI de 60 pour trois d'entre eux ? Est-ce qu'on dirait que l'un était connu des services de police ? Est-ce qu'on donnerait leurs prénoms ? Et enfin est-ce qu'on nous expliquerait que l'un est sous tutelle et l'autre sous curatelle ?
Il s'agit de les discréditer au maximum ?
Et puisque cette intrusion dans la vie privée paraît normal aux journalistes du pouvoir, pourquoi n'en profite-t-il pas pour nous parler de Jean-Michel Trogneux ? Individu déclassé selon sa famille, gros, qui ne voudrait pas se montrer et qui serait mis à l'écart par les siens !
On ne sait même pas si il est vivant ou pas !
Reste aux Trogneux à demander l'asile dans un pays moins violent ? Il n'y a pas qu'en France qu'il y a des CADA (Centre d'Accueil pour Demandeur d'Asile)
[supprimé] Le QI d'un plateau de fruits mer est plus élevé que celui de ces trois abrutis réunis . Vous croyez vraiment que la place de ces pauvres types est en prison ?
Leur QI n'excuse en rien leur attitude et leurs actes.
La place de ces "pauvres types", comme tu dis, est en prison.
[supprimé] Je parlais des trois crétins.
On va dire qu’on ne souscrit pas à de tels actes . On est d’accord.
Autre époque, autres moeurs... lorsque j'étais jeune, on se mettait sur la courge en tête-à-tête...