J'entends dire des choses peu crédibles dans les médias: face à la perte du pouvoir d'achat due à l'inflation, 'un grand nombre de français se priveraient de viande et de poisson et les plus pauvres iraient jusqu'à sauter un repas par jour .
Moi qui ai voyagé en Afrique, même les paysans les plus pauvres ne se privent pas d'un repas par jour, sauf quelques fois à la période de soudure (quelques semaines avant la nouvelle récolte), où l'alimentation peut parfois être trés chère .
Qu'observez vous autour de vous ? et vous mêmes de quoi vous privez vous , face à l'inflation ?
Moi, j'ai été éduqué dans l'épargne compulsive, pour justement faire face aux périodes difficiles, donc, je ne me pose même pas la question . A la rigueur, je n' achète plus de vêtements, car l'armoire est déja suffisamment remplie . Et sur conseil de mon garagiste, il m'a dit de garder aussi longtemps que possible ma peugeot diesel parce que les moteurs des nouvelles voitures essence ne feront même pas moitié moins de km que celui de ma 406 diesel HDI