france2100 Si la classe moyenne supérieure commence à 5k mensuels,
pour moi la classe moyenne supérieure dont je voulais parler c'était à partir de 3 k / mensuels, mais de qui on parle ?
Il faut voir le revenu du foyer, surtout s'il y a des enfants . 3K mensuels ( net d'impots IRPP ) pour un célibataire, c'est beaucoup plus que 7 K, pour une famille de 2 ou 3 enfants ( net d'impot , alloc familiales comprises) .
la fille celibataire va s'acheter un flacon de Chanel N°5 et la famille, va acheter une paire de Nike à chaque enfant
Est ce que le chiffre d'affaire de Dior parfums se fait avec 10 millions de clients qui achètent 5 flacons par an ou 50 millions de clients qui achètent 1 flacon par an , en guise de cadeau
Un banquier m'a dit que l'inflation n'avait pas d'impact sur l'industrie du luxe, parce que la marge était telle , que même une augmentation du prix de revient, n'influait pas sur le prix de vente final et donc l'industrie du luxe ne serait pas touché par l'inflation, comme l'industrie automobile ( il me citait le cas des sacs Vuitton de plusieurs milliers d' euros , s'il y a 60 eu de cuir en plus, cela ne change rien , sur le prix de vente final et même la marge globale)