En Italie un prêtre a célébré une messe dans l' eau. Pas de poursuite par la justice.
La hiérarchie catholique ne semble pas très choquée : " Mis au courant de l’affaire, l’archidiocèse de Crotone-Santa Severina avait publié un communiqué rappelant benoîtement que « la célébration des sacrements a son propre langage », qu’il faut respecter et valoriser. "
.
source :
https://fsspx.news/fr/news-events/news/italie-pas-de-sanctions-civiles-pour-le-pretre-en-maillot-de-bain-81821

Au préalable il avait téléphoné au Seigneur, celui en décrochant lui a dit "Allo quoi", et le prêtre a compris "à l'eau quoi" !

je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de choquant ! c'est le principe même du christianisme de pouvoir célébrer le culte en dehors du Temple , mais au milieu des fidèles

• [supprimé]

James Cette Eglise devient de plus en plus ridicule.

Un coup à protester sans se lamenter.

marcopolo je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de choquant ! c'est le principe même du christianisme de pouvoir célébrer le culte en dehors du Temple , mais au milieu des fidèles

Le Pape ferait mieux de se préoccuper de l'état de délabrement moral de son clergé (enfants illégitimes de prêtres vivant en concubinage, pédophilie et harcèlements divers, homosexualité, le tout sur fond de célibat des prêtres institutionnalisé au Moyen Age, désertion des prêtres qui renoncent ou vont chez les protestants). Je voyais un reportage télé affligeant il y a peu sur le sujet.

[supprimé]
      Tu reprends les caricatures les plus stupides et les plus grossières sur le clergé catholique . Je n'ai même pas envie de contre argumenter, tellement tes propos sont affligeants pour la communauté catholique

James Cette Eglise devient de plus en plus ridicule.

Pas l'Eglise mais des pontifes et religieux de l'Eglise. Ce sont eux qui se ridiculisent.

James L'Eglise n'a pas encore touché le fond, je redoute l'arrivée du prochain Pape.

A se demander s'il y en aura un autre.

katou Ce sera une Papesse ou un transgenre, faut évoluer avec son temps!

sangtriste
            Humour valable.
            Plus sérieusement : plus l' Église suit son temps plus elle coule. Seuls les traditionalistes gardent du monde dans leurs églises et séminaires.

• [supprimé]

Ou alors un sous pape comme Benoît XVI . Benoît XVI sous pape .

paulau plus l' Église suit son temps plus elle coule.

Evidemment, le Divin est intemporel.
              Un prêtre n'est pas un influenceur!

James
              vous pouvez changer d'église on est pas obliger de rester au meme endroit

chevalier-du-temple
              Hélas, mais moins à cause des religions qu'en raison du déclin de la citoyenneté. Y a-t-il encore des valeurs communes ?
              Le Vatican, comme l'Europe et les Dirigeants français ont démissionné devant l'ampleur des défis de l'avenir.
              La civilisation occidentale se délite, sans que l'on voie poindre l'esquisse d'un sursaut !

Frimaire

Y a-t-il encore des valeurs communes ?

Un pays ne peut pas être fondé sur des valeurs puisque celles-ci ne sont ni universelles ni immuables. Un tel pouvoir s'appelle une théocratie et il finit toujours par brûler des gens pour préserver "nos valeurs" et nos textes sacrés (droits de l'homme).

Un pays doit être fondé sur un peuple, car il est la réalité durable.

21 jours plus tard