Zorbec-le-gras C'est un joli scénario, mais vous oubliez peut-être que votre président s'est montré assez imbuvable les trois derniers mois
Non, justement. Je ne l'ai pas oublié.
J'ai, tout comme vous, vu, regardé son attitude tout le long de cette séquence.
C'était assez irréel, sourd, décidé, bloqué ou braqué. Inatteignable, complètement seul.
"la réforme, quoi qu'il en coûte".
En espérant que la contestation se tasserait toute seule.
Elle ne s'est pas tassée, et tout le reste de son mandat semble bien sombre, terrible.
Avec une opposition presque soudée et remontée à bloc. C'était du pain béni pour toutes les oppositions.
Je pense que tous ces éléments l'ont forcé à réfléchir. Et qu'il savait qu'aucun artifice prestigieux ne viendrait lui sauver la peau.
Du coup, il se décide à faire l'impensable. (c à d, faire ce qu'il faut)
Zorbec-le-gras A supposer qu'il soit sincère et qu'il se donne les moyens de faire ce qu'il annonce,ce qui n'est pas gagné, il n'a pas fini de ramer pour récupérer l'opinion publique.
Ce type, malgré les qualités que vous lui trouvez ne sera jamais en phase avec le peuple.
Vous avez raison. être en phase avec "le peuple" c'est un truc un peu trop compliqué pour lui (mais, je veux bien y revenir, ce n'est pas que de sa faute, ça, et le peuple est assez ingrat là dessus. Je rappelle juste le "quoi qu'il en coute" pendant le Covid, ça, c'était un vrai truc social, qu'aucun autre pays n'a fait, et ça a sérieusement protégé le peuple et l'économie, il a même réussi à obtenir une mutualisation de la dette parmi les européens, assez fortiche ça aussi)
Maintenant, c'est lui qui a les clés en main, si c'est encore du foutage de gueule, alors oui, il méritera son sort, clairement. Si, au contraire, Macron s'attèle à aller au bout de CES annonces, alors oui, chapeau bas, car ce pays a besoin de ça, depuis au moins 40 ans.
Vous avez raison Zorbec, je lui prête certaines qualités, c'est vrai. Notamment un cerveau qui tourne assez vite.
Et comme vous, je regardais toute cette séquence complètement incrédule, Un mépris prononcé vers Laurent Berger, une insistance ridicule à s'acoquiner avec les LR, qui ne devaient que de le trahir et le planter, une extreme qui monte de partout, et lui qui court vers l'arrivée de la seule route qu'il s'est fabriqué tout seul. Avec un peuple qui met le feu à chaque poubelle, laissée dans la rue du fait des grèves des éboueurs...
Les images d'émeutes, ont fait le tour du monde. Il n'y a qu'en Chine ou le président peut se rendre sereinement (en Chine, y a pas de manifestant qui vient hurler contre un visiteur)
En assistant à ça, deux solutions, soit Macron est un psychopathe, fou, timbré, bloqué du cerveau, complètement sourd comme un dératé en pleine crise, soit il était ultra déterminé sur cette réforme et il sortirait le grand jeu pour se sortir du pétrin (ici, plutôt merdier)
Ici, oui, j'ose le pari sur un énorme retournement (bien sûr, faut pas pousser, je ne vois pas Macron à 72% de popularité, lol)
Et j'ose croire que pour sauver ses fesses, il s'efforcera de tenir ses engagements, et transformer ainsi ces magnifiques annonces en résultats concrets.
Chiche (de toute façon, il n'a pas le choix, et je pense que ce mec a la ressource nécessaire)