Il aura fallu 12 journées de mobilisation, des milliers de poubelles brulées, des centaines d'abri bus explosés, des milliers de vitrines, agences Banque, Assurances défoncées pour... ?
Pour un sursaut géant.
Macron est en train de sauver sa carrière. Il a mis les bouchées doubles.
Devant vous, je prends le pari, solennel, que Macron va faire un bond de 20% (15 minimum) dans les sondages, d'ici 200 jours.

Visiblement, il a décidé d'entendre, tout ce peuple français, qu'il aime du fond de son coeur.
Alors, non, il ne bougera pas sur la réforme des retraites, ça non, il y tient, c'était sa première promesse de campagne.

Par contre, sur tous les fronts il décide de prendre le taureau par les cornes.

Oui, la loi bouge.
Darmanin vient de s'exprimer. Feu sur l'immigration illégale.
Lemaire aussi, vient de s'exprimer.
Tir nourri sur les fraudes sociales, fiscales, à la TVA. Et ça va traiter le problème, par le fond
(allocations, RSA, retraites, versées sur des comptes à l'étranger, vérifier qui est vraiment vivant, vérifier qui fraude).

Macron sera aussi celui qui remettra de la vie au coeur des petites villes
Il réussira à régler les plus gros problèmes des hôpitaux
Il fera en sorte que les français aiment ENFIN travailler.

Il va se passer bcp de choses.
...

Malheureusement, pour l'heure, ce ne sont que des paroles.
Mais vu l'ambiance actuelle, je parie qu'il ira au bout de ses annonces
(nucléaire, RER dans 15 grandes villes, traiter les problèmes béants de l'immigration non controlée, contrôler ou vont nos allocations, pister les fraudes et optimisations fiscales illégales,...)

Ca sent le chantier, on dirait.

Oui, il aura fallu que tous, à l'unanimité, bruissent "c'est la pire crise de l'histoire, crise démocratique, macron hors sol" blablabla.

Ceux qui critiquent en auront pour leur argent. Bon courage à eux, pour achever Macron.
Le sursaut est en marche

Quel blagueur ce nymo

Macron lutter contre l'immigration illégale c'est comme un puceau qui rédigerait les mémoires de Rocco Siffredi.

Macron qui en faisait rentrer 400 000 par an en début de mandat vise maintenant les 500 000 par an, quitte à ruiner les comptes sociaux et transformer le pays en liban light.
    Son projet est de détruire le pays de l'intérieur qu'il veut en imposer dans toutes les villes moyennes et même à la campagne
    Les français travailleront tous deux ans de plus pour financer tout cela
    Le chaos est désormais inévitable mais avant de se retrouver face à face avec l'ennemi qui vient de loin il va falloir régler le problème des traîtres et collabos qui ont tous les pouvoirs, justice médias, associations, finances...

• Nymo a répondu à ça.

unechansondouce Macron qui en faisait rentrer 400 000 par an en début de mandat vise maintenant les 500 000 par an, quitte à ruiner les comptes sociaux et transformer le pays en liban light.

fake news

Macron n'a jamais demandé au Maghreb de nous largueur tous leurs surplus.

Quant aux histoires d'OQTF, Darmanin, a vite pigé que chaque immigré destiné à retourner chez lui, avait le droit à 14 recours différents pour faire annuler le renvoi, lui même bien soutenu par toutes nos armadas, associatives, d'avocats pourris de l'extreme gauche.

Mais bon.

Comme dit plus haut, les critiqueurs en auront pour leur fric, eux qui voyaient déjà Macron mort et enterré 🙂

Hé oui, Macron aime les français et on a enfin un président qui a relancé le pays économiquement.
      oui oui, je sais, 18 mois de grève 2018/2019, gilets jaunes, covid, mais là encore, Macron prenait les bonnes décisions, pour protéger l'emploi, les salaires et les entreprises.
      Les résultats sont là.
      N'en déplaise à tous ceux qui ne rêvent que de négatif

Cette fois c'est carrément le fou rire que de te lire, même GPT ne raconte pas autant de bobards non crédibles, là tu dépasses tout ce que j'aurais pu imaginer avec celui-là

Nymo Macron aime les français

Je te laisse dans ton monde virtuel façon casque virtuel BFM à 360 degrés, le matrixé.

Nymo C'est un joli scénario, mais vous oubliez peut-être que votre président s'est montré assez imbuvable les trois derniers mois,et qu'il a en ce moment, de son fait, une majorité de citoyens contre lui.
          A supposer qu'il soit sincère et qu'il se donne les moyens de faire ce qu'il annonce,ce qui n'est pas gagné, il n'a pas fini de ramer pour récupérer l'opinion publique.
          Ce type, malgré les qualités que vous lui trouvez ne sera jamais en phase avec le peuple.
          Ceci étant dit, si effectivement il bosse sur le nucléaire, la réindustrialisation et ne se contente pas de grands effets d’annonce, je lui tirerai mon chapeau.

• Nymo a répondu à ça.

Nymo Il aura fallu 12 journées de mobilisation............. Pour un sursaut géant.

je ne partage pas ton optimisme .
            Des milliers de personnes rêvent d'un remake de mai 1968. Depuis 2 mois, ils descendent dans la rue , avec l'espoir que çà catalyse .0n l'a encore vu hier, avec le concert de casseroles

Mais mai 1968, ce fut plusieurs millions de salariés en grève et çà je doute qu'on le revoit

• [supprimé]

marcopolo Des milliers de personnes rêvent d'un remake de mai 1968. Depuis 2 mois, ils descendent dans la rue , avec l'espoir que çà catalyse .0n l'a encore vu hier, avec le concert de casseroles

Quand ils auront cassé leurs vieilles casseroles, ils arrêteront le boxon. D'ailleurs ces gens-là devraient penser à aller bosser plus pour gagner plus pour cotiser plus. Toujours plus !

D'accord, Macron va faire plein de choses : la PMA pour les gays, l'écriture inclusive adaptée aux dyslexiques, l'euthanasie dès 16 ans, la Marche des fiertés intégrée au 14 juillet, gratuité des capotes pour les pompiers, extension du nutriscore aux couches-culottes.
              Il ne relancera pas le nucléaire, Ursule ne veut pas.

En tous cas Macron était content de son allocution. (Pour l’obtenir d’avance Il suffisait de demander à Chatgpt ce qu’il faut raconter en tant que président pour faire plaisir à tout le monde.)

• Nymo a répondu à ça.

Zorbec-le-gras C'est un joli scénario, mais vous oubliez peut-être que votre président s'est montré assez imbuvable les trois derniers mois

Non, justement. Je ne l'ai pas oublié.
                  J'ai, tout comme vous, vu, regardé son attitude tout le long de cette séquence.
                  C'était assez irréel, sourd, décidé, bloqué ou braqué. Inatteignable, complètement seul.
                  "la réforme, quoi qu'il en coûte".
                  En espérant que la contestation se tasserait toute seule.
                  Elle ne s'est pas tassée, et tout le reste de son mandat semble bien sombre, terrible.
                  Avec une opposition presque soudée et remontée à bloc. C'était du pain béni pour toutes les oppositions.

Je pense que tous ces éléments l'ont forcé à réfléchir. Et qu'il savait qu'aucun artifice prestigieux ne viendrait lui sauver la peau.
                  Du coup, il se décide à faire l'impensable. (c à d, faire ce qu'il faut)

Zorbec-le-gras A supposer qu'il soit sincère et qu'il se donne les moyens de faire ce qu'il annonce,ce qui n'est pas gagné, il n'a pas fini de ramer pour récupérer l'opinion publique.
                  Ce type, malgré les qualités que vous lui trouvez ne sera jamais en phase avec le peuple.

Vous avez raison. être en phase avec "le peuple" c'est un truc un peu trop compliqué pour lui (mais, je veux bien y revenir, ce n'est pas que de sa faute, ça, et le peuple est assez ingrat là dessus. Je rappelle juste le "quoi qu'il en coute" pendant le Covid, ça, c'était un vrai truc social, qu'aucun autre pays n'a fait, et ça a sérieusement protégé le peuple et l'économie, il a même réussi à obtenir une mutualisation de la dette parmi les européens, assez fortiche ça aussi)

Maintenant, c'est lui qui a les clés en main, si c'est encore du foutage de gueule, alors oui, il méritera son sort, clairement. Si, au contraire, Macron s'attèle à aller au bout de CES annonces, alors oui, chapeau bas, car ce pays a besoin de ça, depuis au moins 40 ans.

Vous avez raison Zorbec, je lui prête certaines qualités, c'est vrai. Notamment un cerveau qui tourne assez vite.
                  Et comme vous, je regardais toute cette séquence complètement incrédule, Un mépris prononcé vers Laurent Berger, une insistance ridicule à s'acoquiner avec les LR, qui ne devaient que de le trahir et le planter, une extreme qui monte de partout, et lui qui court vers l'arrivée de la seule route qu'il s'est fabriqué tout seul. Avec un peuple qui met le feu à chaque poubelle, laissée dans la rue du fait des grèves des éboueurs...
                  Les images d'émeutes, ont fait le tour du monde. Il n'y a qu'en Chine ou le président peut se rendre sereinement (en Chine, y a pas de manifestant qui vient hurler contre un visiteur)

En assistant à ça, deux solutions, soit Macron est un psychopathe, fou, timbré, bloqué du cerveau, complètement sourd comme un dératé en pleine crise, soit il était ultra déterminé sur cette réforme et il sortirait le grand jeu pour se sortir du pétrin (ici, plutôt merdier)

Ici, oui, j'ose le pari sur un énorme retournement (bien sûr, faut pas pousser, je ne vois pas Macron à 72% de popularité, lol)
                  Et j'ose croire que pour sauver ses fesses, il s'efforcera de tenir ses engagements, et transformer ainsi ces magnifiques annonces en résultats concrets.
                  Chiche (de toute façon, il n'a pas le choix, et je pense que ce mec a la ressource nécessaire)

marcopolo e ne partage pas ton optimisme .
                  Des milliers de personnes rêvent d'un remake de mai 1968. Depuis 2 mois, ils descendent dans la rue , avec l'espoir que çà catalyse .0n l'a encore vu hier, avec le concert de casseroles

Mais mai 1968, ce fut plusieurs millions de salariés en grève et çà je doute qu'on le revoit

Bonjour,

Je comprends, j'entends votre lecture, et je dirais même, c'est la lecture la plus évidente, post séquence réforme, oui.
                  Sauf que, je ne vois PAS du TOUT macron se laisser aller, acquiescer, et accepter cette situation complètement fermée, avec une opposition en pleine éclosion et un peuple rebelle qui veut le mener au bucher.
                  Alors oui, j'ai bien suivi, bien écouté les propos, bien regardé les sbires se mettre en action (notamment LeMaire, Darmanin, et bientôt Attal...) et je vois à peu près ce que Macron veut tenter.
                  Ce sera un gros truc.
                  Je pense que Macron AIME ces situations, dans lesquelles il est complètement acculé, cerné, pris, presque mort.
                  Et moi, sportivement parlant, j'adore ça aussi.
                  C'est MAINTENANT, qu'on pourra voir VRAIMENT ce que le mec a dans le bide.

Maintenant, regardez bien les oppositions, regardez les bien hurler, jacasser, et bien prises au dépourvu, car Macron, compte TOUJOURS mener la danse.
                  A suivre, soit toutes ces annonces finissent en soufflé raté, soit ça réussit, et alors là. Chapeau l'artiste

candidus D'accord, Macron va faire plein de choses : la PMA pour les gays, l'écriture inclusive adaptée aux dyslexiques, l'euthanasie dès 16 ans, la Marche des fiertés intégrée au 14 juillet, gratuité des capotes pour les pompiers, extension du nutriscore aux couches-culottes.
                  Il ne relancera pas le nucléaire, Ursule ne veut pas.

Hello, vous ne faites pas parti du clan des positifs optimistes, ça... non! non nononononon 🙂

De toute façon ce sera très très simple. Soit il tient parole (Nucléaire, et TOUS LES AUTRES chapitres) soit il finit 6 pieds sous terre, pour sa carrière, d'après Elysée.

Ah, petite précision, pour l'idée des grosses actions, avec prise de taureau par les cornes traitement des gros maux français, je ne pensais ni à la capote gratuite, ni écriture inclusive, ni PMA...

A la rigueur l'euthanasie, pour rompre avec le tourisme mortifère en Belgique, pourquoi pas.
                  Mais je pense à des sujets plus sérieux que l'écriture inclusive ou une petite capote gratuite

Kruiss38 our l’obtenir d’avance Il suffisait de demander à Chatgpt

hello, les petits comiques d'internet nous ont gratifié de toutes leurs petites versions.
                  C'est ok, on a vu, je me dis qu'on est en France et qu'on a le droit de se payer la tête du président.
                  J'ai bien aimé la version de CHamleroy (Càvous)

Bien.
                  Macron poursuit son parcours.
                  Avec toujours des comités d'accueil toujours plus futés et bruyants.

C'est complètement fou cette dichotomie.
                  Macron qui bosse pour le pays, et tous ces gens qui veulent l'en empêcher...

Mais bon, rien de bien surprenant, en fait.
                  Macron doit se coltiner ça, depuis quasiment le jour de sa première élection, quand Mélenchon lui promettait déjà la révolution de la rue, en Septembre 2017.

Qu'est ce qui est pire?
                  Le Covid?
                  La CGT?
                  Poutine?
                  Les gilets Jaunes?

Dur de répondre.

Nymo Qu'est ce qui est pire?
                    Le Covid?
                    La CGT?
                    Poutine?
                    Les gilets Jaunes?

Dur de répondre.

le pire c'est la CGT, car c'est un mal qui dure depuis au moins 75 ans, avec une capacité à declasser la France .
                    C'est dans les années 50/60 que la CGT était la plus puissante , mais elle a toujours son pouvoir de nuisance aujourd'hui .
                    Le reste, le covid, les GJ ou Poutine,ce sont des problèmes mal gérés ,mais surmontables

• Nymo a répondu à ça.

marcopolo Le reste, le covid, les GJ ou Poutine,ce sont des problèmes mal gérés ,mais surmontables

la CGT a surement mené des combats honorables.
                      Mais ça remonte à très loin, alors que le patronat pensait avoir droit de vie ou de mort en offrant des boulots payés une misère.
                      Mais les choses ont bien changé depuis ce temps.

Oui, la CGT est l'un des pires fléaux français, je le crois