marcopolo Les enquêteurs s'intéressent notamment à Mohamed Sifaoui et à Christian Gravel. Le premier est journaliste, mais également co-responsable d'une association qui a bénéficié de plus de 350.000 euros d'argent public. Le second est préfet à la tête du Comité interministériel de prévention de la délinquance et de la radicalisation (CIPDR). C'est lui qui était en charge de l'attribution des 2 millions et demi d'euros du fonds Marianne. Un rapport publié il y a une semaine par l'Inspection générale de l'administration a relevé de nombreux manquements dans le choix des associations, puis dans l'utilisation des fonds. Concernant celle de Mohamed Sifaoui, les salaires des dirigeants ont été doublés avec un résultat peu convaincant, à peine huit articles publiés sur leur site internet. Hasard du calendrier, Mohamed Sifaoui devait être auditionné ce matin à ce sujet par la commission d'enquête du Sénat. https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/fonds-marianne-ce-que-l-on-sait-de-la-perquisition-chez-mohamed-sifaoui-et-christian-gravel-7900274285 c'est beaucoup de monde mobilisé pour une petite somme 2.5 millions de subventions..... Cà veut dire, qu'il y a au minimum abus flagrant et au pire détournement de fond public
stm marcopolo Je serais curieux de connaître le montant total des aides publiques aux associations en tous genres !
marcopolo stm Je serais curieux de connaître le montant total des aides publiques aux associations en tous genres ! [supprimé] Des milliards et des milliards . non quelques dizaines de millions , mais tout dépend qui tu comptes dans les associations Ce sont les associations et fédérations sportives , qui touchent le plus de subventions et de loin . Puis les assos caritatives , mais tu ne vas pas reprocher au secours catholique ou au secours populaire ou à la fondation Abbé Pierre de toucher des subventions .
[supprimé] marcopolo SOS racisme perçoit quasiment un million d'argent public par an . On est bien au delà de quelques dizaines de millions .
marcopolo [supprimé] SOS racisme perçoit quasiment un million d'argent public par an . On est bien au delà de quelques dizaines de millions . peut être que Schiappa a estimé que SOS Racisme émargeait largement à d'autres subventions . Mais bon les sénateurs soupçonnent d'autres motifs Je n'ai l'envie de passer du temps à écouter les auditions de la commission du sénat, surtout avec la pénible langue de bois des personnes interrogées, mais on sent bien que les sénateurs pointent de lourdes anomalies
marcopolo [supprimé] SOS racisme perçoit quasiment un million d'argent public par an . On est bien au delà de quelques dizaines de millions . il y a peut être une vingtaine d'assoc auxquelles tu penses ( des assoc à but politique et propagandiste ), qui touchent entre 400 000 et 1 million annuel pour leur fonctionnement et le reste touche des miettes. Je maintiens que le budget global donné en subventions directe à ce type d'assoc ne dépasse pas quelques dizaines de millions . Si les Scouts de France touchent une subvention de la part du ministère de jeunesse et sport, c'est pour des actions en faveur des jeunes . Je sais que certains vont les considérer comme des agents d'influence politique et propagandiste, mais pas moi .
[supprimé] Lors de son audition au sénat sur l'attribution des " fonds Marianne " , Schiappa se défausse sur son administration . Elle n'était au courant de rien . Un peu veule la playmate . Elle à plus d'audace pour étaler sa cellulite et ses bourrelets dans un magazine de " charme " .
marcopolo la présence de Marianne Schiappa au gouvernement est un grand mystère pour moi : à la fois électron libre et incompétente , tout ce qu'un 1er ministre ne veut pas dans son gouvernement . Et elle devient de plus en plus en boulet . Beaucoup on été virés pour moins que çà Si Macron était un homme à femmes, on dirait que c'est de la promotion canapé, mais là j'ai un gros doute . Comparé à Benalla, je ne comprend pas plus le lynchage de Benalla par les médias et la complaisance de ces mêmes médias vis à vis de Schiappa . Elle est encore plus pitoyable devant la commission du Senat, qu'en interview dans Playboy . et cerise sur le gateau, sa voix d'adolescente m'est totalement insupportable
candidus marcopolo Les mauvaises langues disent que c'est un agent d'influence de Brigitte. Enfin on a dit un peu ça aussi de Benalla.