candidus Lequel de ces deux trans est gros

En situation de surcharge pondérale vous voulez dire ?

filochard Holà seriez-vous en train de penser qu'être gros serait nécessairement le signe d'une surcharge pondérale - qualification désobligeante par l'insinuation d'un excès et d'une obligation morale à des soins.

candidus
      Oui ben c'est déjà moins stigmatisant que de dire "gros" qui est une essentialisation très problématique.
      Mais vous avez raison j'aurais du écrire "en situation pondérale non normée"

[supprimé]

Le couple de gros est censé faire vendre des sous-vêtements ?

La pub positionne la marque comme destinée à un public d'élites éveillées aspirant à inclure même les gros. Ce qui permet de vendre des slips 495€.

• [supprimé]

Bien sur que c'était mieux avant: l'UE , l'euro , l'immigration massive afro-maghrébine , le wokisme ,les écolos , le féminisme , le elgébétisme , le mariage pour tous , l'arrivée au pouvoir de l'ignoble Mitterrand , la PMA , la GPA ,le véganisme , et surtout le macronisme .
      Ben oui , je suis réac et j'en suis fier !

Les gros devraient être stigmatisés car ils sont de plus grands émetteurs de CO2 que les gens "normaux". Aucune complaisance pour ces mauvais citoyens du monde!!!

candidus Je m'en doutais de celle-là, et venant de vous...un bilan carbone, c'est compliqué...

candidus Le gros génère plus de sorties, c'est vrai puisqu'il nécessite plus d'énergie pour se mouvoir.
          Il génère donc plus d'entrées aussi, mais la production de nourriture est très émettrice de CO2 donc ce qui entre pèse beaucoup plus lourd en CO2 que ce qui sort.

S'il suffisait de se goinfrer pour réduire les émissions de CO2, les américains seraient exemplaires...pour une fois!

La personne qui doit faire du sport pour tenir sa ligne n'est pas beaucoup plus estimable!

Bonjour,

Si c'était mieux avant il ne faudrait pas le dire.

Cordialement.

zenon
            Bonjour,

A force de répéter que c'était mieux à vent, nous voyons fleurir des éoliennes partout.

Cordialement. ;-)

filochard Il y'a peut-être un problème d'identification à la personne qui pousse "les gens normaux" à une certaine frustration et à une mauvaise estime de soi en étant soumis à regarder des mannequins à longueur de pub. Finalement, en montrant des personnes au physique peu avantageux, on cherche peut-être à rétablir la norme et compenser à cette image de réalité déformée.

• [supprimé]

On peut aussi estimer qu'il y a un juste milieu et montrer des gens au physique quelconque, ni gros ni anorexique.

• Just a répondu à ça.

Just
                Les entreprises veulent gagner du pognon, pas établir des normes.

Elles gagnent du pognon en signalant que leurs acheteurs sont des êtres supérieurs, puisque adhérents aux derniers prêches des ayatollahs médiatiques, ce qui justifie des prix enflés.

Le jour où le New-York Times vantera le raffinement d'avoir un ananas dans le fondement, vous verrez tous les mannequins dans les pubs marcher en canard.

[supprimé] C'est la prochaine étape et nos publicitaires essaient de casser les codes anciens pour suivre la tendance. Là, on est encore dans le rattrapage où il faut montrer des minorités distinctes, des obèses, des noirs, des homos...

filochard

Il y a un passage là-dessus dans les Confessions de saint Augustin. Je ne le retrouve pas à l'instant (donc il faudra me croire sur parole, j'ai la flemme de cliquer deux heures pour l'établir). Mais si je me souviens bien, l'obésité pose un problème parce que c'est une enflure. L'enflure, c'est du vide, mais du vide qui prend de la place, qui sature l'espace.
                Et pour Augustin, ça pose un problème, qui est l'indécence de l'espace. Ces termes veulent dire qu'à partir du moment où j'occupe un espace - et le gros, la grosse occupent de l'espace, d'abord - je peux m'imaginer que je suis quelque chose, et quelque chose d'éminent.
                Et c'est cela qui fâche Augustin : parce que la réalité, c'est que je ne suis rien ou presque rien face à l'Eternité et à L'Infinité de l'être divin. Toute la place que j'occupe avec ma graisse, c'est quelque chose que je retire à Dieu.
                Pour caractériser ce qui éloigne le plus de Dieu, Augustin souligne ce qu'il appelle, en latin, le "tumor". Tumor, c'est-à-dire grosseur, enflure, tumeur, oedème, gonflement, etc.
                L'obésité, c'est la créature qui veut se faire aussi grosse que le Créateur et qui, par là, nous en éloigne.

courtial
                  Prose qui n'est pas inintéressante, c'est rare chez vous, mais vous essayez de nous faire croire que la grossophobie existe alors que tous le monde s'en fout des gros-se-s tant qu'ils font de leur mieux, font des efforts et n'étalent pas leur graisse de manière obscène.

Just
                  Oui les médiocres aiment toujours regarder vers le bas et se comparer au laid afin de se sentir grands alors que le brave homme et la brave femme regardent vers le haut et vers le beau afin d'essayer de trouver l'inspiration pour s'élever.
                  La société progressiste est ce qu'on a trouvé de plus médiocre et de plus laid depuis l'invention de l'humanité, si on ne tue pas cet obscurantisme il nous tuera.