Film, j'ai l'impression de plonger dans les profondeurs de Fopo.

Maxi, franco Allemande, survivante d'un attentat islamiste à Berlin.

Elle fréquente un jeune leader, pour la re génération de l'Europe.

Je n'en dis pas plus, à chacun de se faire son opinion.

Splendide, talentueux, comme souvent dans le ciné Allemand.

La Le Pen, s'appelle "Odile Duval", dans ce film.

Brillant.

Tchuss

C'est Arte, donc on imagine très bien que ça doit être superficiel, outrancier, ignorant, mensonger et manichéen. Même la plupart des gauchistes ont trouvé la ficelle trop grosse, cette fois-ci.

Divulgation : c'est bien sûr le méchant parti anti-immigration qui a organisé l'attentat des gentils islamistes.

Nymo j'ai l'impression de plonger dans les profondeurs de Fopo.

Tu nous en fais encore une comme ça, et tu pourras prendre des vacances bien méritées.

Apparemment, je me suis mal fait comprendre.

Dans ce film, il y a un moment intéressant.
      C'est l'argumentaire, tenu par un jeune homme assez brillant et séduisant, sur fond de racisme et d'intolérance, mais sans clamer ouvertement "je suis raciste".

En louvoyant, et en organisant des fiestas de jeunes (musiques, artistes, créations, vidéos, etc...) il parvient, par son discours à imprimer dans la cervelle de ces jeunes "régénération Europe", que "les étrangers, y sont pas comme nous, les étrangers ne savent pas ce qui est bien ou mal, les étrangers ont un autre mode de vie, les étrangers veulent nous importer leur mentalité et nous l'imposer"

L'héroine, victime vraiment d'un vrai attentat, qui a perdu ses deux frères et sa mère, dans l'explosion d'un colis dans son appart, n'a pas de fêlure nationaliste, elle a au contraire, une approche de la tolérance envers l'autre, et petit à petit, elle suit le leader charismatique.

Je n'ai pas vu la fin, donc je ne savais pas qu'au bout, on comprenait que l'attentat était perpétré par les mouvances d'extreme droite, mais moi, c'est le cheminement insidieux, que j'ai trouvé intéressant.
      Car la fille réagit au départ, elle est choquée que ce jeune beau leader des jeunes aille faire une rencontre en France avec l'égérie de ce qui s'apparente au Front National.
      Elle réprouve cette approche raciste
      D'ailleurs, aux premières objections de Maxi, le jeune Karl dit "je ne veux pas que nos filles se fassent violer par ces immigrés, est ce que ça fait de moi un fasciste? suis je fasciste?"

Je suis désolé de le dire, et sans vouloir agresser insulter ou brusquer quiconque, c'est un discours tendancieux que malheureusement, j'ai très souvent observé, ici.

Voilà ce que je voulais dire. Et mon conseil de voir ce film, ça n'était pas une provocation.

Dans un style différent je vous supplie de regarder la mini série "les sauvages" avec Roshdy Zem, maire de Grigny, de gauche, qui finit élu président, et le jour de son élection, se fait flinguer par un jeune arabe de 12 ans.

Le Cousin de ce jeune tireur est en taule, pour pratique de l'islamisme radical et prosélyte.

Au fil de l'histoire, on voit que ce cousin, qui est en taule a fomenté cet attentat contre le président avec l'aide des franges racistes et extrémistes.

Les deux clans avaient le même objectif, séparer violemment les communautés immigrées maghrébines de la clique nationaliste blanche et identitaire.

Là encore, ça rejoint un peu mon credo, à savoir que FN et DAESH se nourrissent des mêmes symptômes et visent la même chose, la lutte chaotique entre français blancs et immigrés du Maghreb.
        Une sorte de guerre sainte 2.0 quoi

//contestation de la modération -Néodadais//

Nymo Je suis désolé de le dire, et sans vouloir agresser insulter ou brusquer quiconque, c'est un discours tendancieux que malheureusement, j'ai très souvent observé, ici.

Comme le discours inverse tout aussi tendancieux que tu tiens toi même.
          N'insulte pas le forum, ou quitte le.

Nymo
          On retrouve donc tous les clichés habituels de la gauche sur l'extrême-droite :

• Nous refuserions d'être colonisés non pas parce que nous ne voulons pas devenir des étrangers chez eux, comme nous ne cessons de le répéter, mais parce que nous aurions des préjugés sur eux, que nous ne les connaîtrions pas, que nous généraliserions quelques faits divers.
          • Nous n'aurions pas de convictions réelles, nous serions seulement manipulés par quelques personnes charismatiques.
          • Nous aurions été poussé vers ces opinions par un traumatisme.
          • Nous serions responsables des attentats islamiques puisque les islamistes sont évidemment des petits gars sympas, puisque Arabes, pas comme nous les salauds, puisque Blancs.
          • [supprimé]

N'importe quoi ce topic ouvert sur un film que personne ne connaît.
          Il y a avait suffisamment de topics pour mettre ce post

• Just a répondu à ça.

[supprimé] Bof, il y'a bien eu des topics pires que ça, de la part de gens un peu dérangés...

Nymo les étrangers, y sont pas comme nous, les étrangers ne savent pas ce qui est bien ou mal, les étrangers ont un autre mode de vie, les étrangers veulent nous importer leur mentalité et nous l'imposer"

"Les étrangers ne sont pas comme nous, n'ont pas les mêmes notions de bien et de mal, ont un autre mode de vie",
            c'est un peu consécutif de la définition d'étranger, hein.
            Où comment inventer l'eau tiède.

"Ils veulent imposer leur culture", c'est le principe de la colonisation.
            Le truc pas bien quand c'était les blancs, bien quand c'est les autres...

Just
              Je ne regarde pas la télévision et je ne sais même pas qui est ce Gulli.

8 jours plus tard

Nymo L'héroine, victime vraiment d'un vrai attentat

Ce n'est pas du Français.

Nymo Là encore, ça rejoint un peu mon credo, à savoir que FN et DAESH se nourrissent des mêmes symptômes et visent la même chose

Nymo comparer le FN à DAESH alors là je pense que tu pousses un peu trop sur le bouchon. Tu ne pousserais pas un peu trop sur la bouteille par hasard ?

Neodadais
                En effet, et ça se passe dans 80% des pays du monde.
                Nymo nous ressort à longueur de prose sa propagande occidentale qu'il voudrait imposé à la terre entière, un genre de nationalisme à la sauce woke.

chevalier-du-temple Nymo comparer le FN à DAESH alors là je pense que tu pousses un peu trop sur le bouchon. Tu ne pousserais pas un peu trop sur la bouteille par hasard ?

j'ai déjà démontré tous les éléments similaires, dans les stratégies de Daesh et du FN.

C'est triste, mais factuel.