Andy A l’aller, c’est un p’tit macron agressif qui vient menacer la Chine des foudres américaines : “Si vous aidez la Russie, mon papa Biden, qui est le plus fort Biden du monde, va vous attaquer…
Et au retour, le même adulescent caractériel affirme qu’il faut prendre ses distances avec les usa et ne pas se mêler de problèmes qui ne sont pas les nôtres…
Macron est américaniste depuis toujours. Acteur clef dans le démembrement du potentiel industriel français.
Al l'international il a envoyé balladé les russes au point que dans le futur pour la francophonie, les russes risquent d'ignorer la France et de se mettre avec les africains. Ce sera très difficile pour la France de se refaire une stature en Russie. Mais les élites françaises ne le souhaitent pas, car elles considèrent, Macron en tête, que la Russie est finie. Or si ce n'est pas le cas, c'est la France qui sera finie, car plutôt que de raisonner par soi-même, en termes d'histoire de la culture, les élites françaises ont tout misé sur les gros bras américains.
En Chine ce qui a pu se passer, c'est que les gens de l'Elysée dont Macron, ont réalisé que la Chine se fout de la France autrement que comme marché européen intéressant mais pas central à lui tout seul, et se fout de l'UE.
En effet il n'y a pas eu de délégation officielle pour accueillir Macron, uniquement un piquet de soldats d'apparats, mais pas un seul membre de gouvernement, ni de haie d'honneurs à hymnes nationaux.
Bref, les chinois n'ont pas fait les honneurs à Macron.
Mais le pire, est c'est uniquement dans la presse chinoise, Von Der Leyen, a voyagé en vol régulier et formalités communes des aéroports.
Pour la Chine la Commission Européenne n'existe pas, c'est le signal donné.
Bref. l'Elysée a du paniquer et a voulu que Macron se démarque dans la comm'. Mais il s'agit de paroles en l'air. Macron s'est tellement vendu aux américains qu'il est frit.