Nous sommes mi avril, macron tente de changer de séquence, et clore la page réforme des retraites.
Quant à la situation générale, rien ne semble s'apaiser.
Nous sommes toujours en phase de crise politique, et aucune solution ne se présente si l'on devait remplacer Macron.
Aucune force politique d'opposition n'est en mesure d'obtenir une majorité absolue, et nous avons toujours les deux bords de l'extreme très forts, mais toujours en deçà du seuil nécessaire pour gouverner.
C'est un peu regrettable.
Par ces temps de rejet très prononcé du Macron, j'aimerais vraiment voir ces français, heureux, de se retrouver sous la commande d'un FN ou d'un Mélenchon.
Ce serait follement drôle (drôle de voir ces français en colère, bien calmés par l'incompétence démentielle mais très prévisible d'une LFI au pouvoir, ou d'un FN. Mais pas drôle de voir à quelle vitesse la France se verrait déclassée de toute part)
J'en conclus donc que les forces "normales" du pays, (quelques socialistes, quelques types de LR) ont opté pour le chaos et qu'aucune urgence ne les incite à venir en soutien au parti présidentiel.
Grâce à l'Histoire de France, on sait qu'on a souvent touché le fond mais nous avons toujours rebondi, en traversant toutefois des heures tragiques.
Donc, vivement que ces heures tragiques s'enclenchent, pour arriver plus rapidement à la suite.
On aura toujours le temps de regretter l'époque Macron, celle ou la France commençait enfin à redevenir attractive, et dynamique.