Nymo Mon put a un peu monté ce matin, mais le cac refuse de chuter franchement.

je n'arrive pas à comprendre ce que cela cache , mais le fait que la bourse française ait retrouvé son niveau de l' euphorie d'avant passage à l' Euro en 2000 pose question .
La grande différence est que seul le luxe tire vraiment le CAC

marcopolo
    Je vous l'ai déjà expliqué : ça fait vingt que le système monétaire imprime de l'argent à tire-larigot, il faut bien que celui-ci se retrouve quelque part. Et bien que survalorisées, les actions ne sont pas pires que l'or survalorisé, l'immobilier survalorisé, ni que les obligations aux rendement négatifs.

C'est nul ce week end pascal.
    Vraiment des fonctionnaires à la bourse de Paris.
    4 jours de grève.

Nul nul nul
    Même New York ils bossent le lundi

Bon.
    Ca y est, la grève des bourses européennes s'est terminée.
    Les cégétistes ont touché leur dividende et ont accepté enfin de reprendre le bizness.

Cette nouvelle semaine écourtée devrait démarrer correctement, plutôt vert, faisant fi de l'amoncellement de nuages noirs (récession à prévoir)

J'ai vu qu'alstom venait d'annoncer un important contrat remporté à Washington, un contrat de 1,2milliard. Donc, je suis plutôt content avec mes 14 000 call échéance juin...
    Ca devrait sentir assez bon, avec une ouverture prête à péter les plus haut historiques du CAC40.

Du coup, j'hésite à reprendre un put CAC, la fièvre semble mener tout vers le haut.

Faudra quand même bien que le CAC atteigne ces foutus 7500. Le voyage d'Ursule en Chine a fait flop et Biden va se représenter.

candidus Ne pas oublier que pour Macron l'avenir est en Seine Saint Denis.
      Il va créer le GAG 40- neuf trois des 40 meilleures entreprises du 93.
      GAG: Gang Auto Géré

• Nymo a répondu à ça.

Jiminy
        C''est génial, tu as eu un pouce après ce super post.

Hello

Ca y est, nouveaux sommets touchés pour le CAC en ce cher mercredi.

Plus mal ça va, et mieux le CAC se porte.

Il faut dire que l'annonce de 13 milliards de rachats d'actions, par les champions du CAC, y contribuent bcp.

Aujourd'hui, j'ai retrouvé un schéma assez classique.
        Le Dow monte à son ouverture, puis chavire au moment de la clôture de Paris, puis remonte après cette clôture.

A mon avis, si Pékin n'attaque pas Taiwan, en bloquant le détroit de Formose, je ne vois pas ce qui peut calmer les ardeurs des indices actuellement.

LEs stocks de pétrole us ont bondi de manière inattendue
        et l'inflation US s'est modérée plus que prévu.
        L'un dans l'autre, ça constitue des voyants au vert, et donc un appétit pour le risque qui recommence à grimper.

Le Dow aussi est sur des niveaux vertigineux.

On aurait envie de dire que tout est là pour un krach magistral.
        (ces krach surviennent quand les marchés s'affolent à la hausse sans raison explicable, mais là, il y a des raisons explicables. Sauf que, juste pour rappel, les Subprimes, étaient notées Triple A, par toutes les agences de notation.)

Nymo Vous avez certainement observé que le CAC40 a retrouvé son niveau haut, mais avec le compartiment bancaire à la traîne, ce qui veut dire que le compartiment non-bancaire bat largement tous les records.
          J'évalue à 20 % cet écart entre ces deux pelotons nettement distincts, si l'on dit que l'un est à valeurs techniques et l'autre à valeurs financières.
          Comme la finance est forcément fondée sur le technique, il ne reste plus qu'à se demander ce qui va se passer.
          Les rendements des actions bancaires atteignent, quant à eux, des sommets, ce qui est normal puisque le technique va bien. Quel est le mécanisme qui les plombe ? Les rachats d'actions battent leur plein.

Au passage, concernant Taïwan, les valeurs techniques pures sont toujours dopées par les guerres et leurs appétits d'armement.

7 jours plus tard

Bon, je me suis complètement planté avec mon call Alstom
          pris, vendu, repris, revendu
          Mais là...
          Boum.

Orange a débauché le directeur financier d'Alstom, et les vadeurs se sont défoulés.
          Du coup, j'ai rechargé à bloc.
          Echéance Mi juin.
          Allez, remonte punaise.

Qui a vu les docu hier sur Arte? c'était génial.
          Ils parlaient du baril en Avril 2020 quand le pétrole était négatif.
          Super intéressant

Nymo Bon, je me suis complètement planté avec mon call Alstom
            pris, vendu, repris, revendu

95 ou 98% des traders se font rincer avant 5 ans, beaucoup d'appelés, peu d'élus
            Il faut boire les écrits de Nassim Taleb, notre cerveau est souvent trahi par nos émotions.

• Nymo a répondu à ça.

Mon-gros-doigt 95 ou 98% des traders se font rincer avant 5 ans, beaucoup d'appelés, peu d'élus

Merci, t'es gentil, je connais le truc 🙂

là c'est un compte loisir

j'ai pas de bagnole
              donc je vais pas à Enghien

Pour info, j'ai gagné 9 fois de suite à la roulette .
              Apparemment c'est rare.
              J'ai perdu 3000 francs, à la dixième
              Mais j'ai pris 19500 francs, à la neuvième

donc, il faut savoir s'amuser, avec ce qu'on peut.

Pour le call, j'ai pas vendu. Mais j'ai un max.
              Chaque centime ce sera 200 euros

Echéance mi juin, j'y crois encore?
              Je perds tout? 700 euros? pas grave, c'était provisionné.

Nymo Je vous soutiens dans cette affaire. J'ai déjà expliqué pourquoi le petit trader amateur avait un avantage sur les gros opérateurs : il mise pour jouer, pas pour assurer une couverture. Il gagne (en moyenne, donc à coup sûr à moyen terme) la contrepartie du coût de l'assurance de ceux qui doivent s'assurer.

2 mois plus tard

Bon alors on en est où après tous ces incidents de parcours.

• Nymo a répondu à ça.

candidus Bon alors on en est où après tous ces incidents de parcours.

Hello

Bah...

j'ose pas trop le dire

Ca pourrait faire crier certains.

Alors évidemment, hein, on parle pas de sommes mirobolantes.
                  C'est des petits coups, selon mes moyens.

Coup de bol, certains produits dérivés, sont Free tax, sur Bourso (notamment les warrants de Société Generale, et aussi ceux de Goldman Sachs, mais eux, je leur FAIS PAS CONFIANCE, lol)

Dernier petit coup en date et je rigole pas

J'ai mis 300 Euros sur un call CAC, échéance courte Strike à 7775 points, échéance 21 Juillet
                  J'ai acheté ça, je sais plus quand, le CAC venait de casser les 7200 à la baisse
                  J'achète à 0,03.

J'ai mis ce matin un ordre à 0,05, histoire d'être tranquille pour le week end, si jamais le CAC faisait un petit rebond.

Ben il l'a fait!

Revendu à 16h51, à 0,05

200 euros pris (500 euros à la vente, -300 à l'achat)

Sinon j'ai chargé comme un bourrin sur Alstom, un call échéance aussi 21 07.
                  J'en ai 30 000 lol (pour l'instant, en moins value latente)

Mais j'adore cette valeur, vraiment.
                  Strike à 30,5 Euros, ça parait pas inaccessible, vu la tendance de la valeur sur 15 jours.

Bref, chaque centime me paiera 300 Euros, je vise du "lourd", là...

A part ça, j'ai revendu en SRD mes Mercialys, que j'avais pris pour l'excellent rapport en dividende (ça cotait 9 euros, et dividende de ,96 euros par action)

Donc, je suis plutôt "liquide", là...

Je vais peut être miser sur un "Put" CAC, car j'ai l'impression que Lagarde veut faire mal aux marchés.
                  Puis, hé, il faut l'avouer, tout me parait très bien coté ces temps ci.

Alors une petite Conso sur le CAC, direction 7000 pts, ça me déplairait pas.

Attention, on est en Juin, ça sent les vacances! les millionnaires savent prendre de gros congés, synonyme de marché très "flat".
                  Et le flat, c'est exactement ce que j'aime pas. Moi il me faut du très électrique (sur les warrants)

Depuis début mars (date ou j'ai repris le spiel)

j'accumule NET, 1600 euros de PV (je sais parfaitement qu'il y a rien d'exceptionnel, mais j'ai fait environ plus de 10 fois, une plus value, et 3 fois, des petites moins value de sécurité)

Je crache pas dessus, car mes vacances Sicile avec le Petit, j'ai vraiment déconné. Je savais pas que 31 Juillet c'était la pire période pour les prix avion hôtel.

Donc merci le CAC, merci Alstom 🙂

Finalement quand on voit les choses l'Ukraine tout le monde s'en fout. Que les Chinoises aient du pouvoir de shopping et basta.

• Nymo a répondu à ça.

candidus Finalement quand on voit les choses l'Ukraine tout le monde s'en fout. Que les Chinoises aient du pouvoir de shopping et basta.

C 'est vrai que le conflit Ukraine a eu une influence, mais vraiment à la marge

Sans doute sur le cours EURODOL
                      et les cours des matières Energie
                      Mais tout ça est déjà derrière nous
                      C'était en 2022

candidus

Ceci étant il y a vraiment un match entre FED et BCE sur le rythme de la hausse des taux

A priori la BCE veut être plus rude

Mais la FED l'a été depuis un bon moment
                      Actuellement, la FED a laissé ses taux directeurs inchangés avant hier, mais a annoncé :
                      Deux hausses de taux d'un quart de point, d'ici fin de l'année

Nymo j'accumule NET, 1600 euros de PV

Ce qui compte c'est le %.
                      1600 avec 3000 de capital, c'est pas la même chose que de faire 1600€ avec 3 000 000 de capital.

• Nymo a répondu à ça.