- Modifié
Un antisémitisme scandaleux sur une radio publique.
.
.
Lettre ouverte du Centre Wiesenthal à France 24 : ‘‘Nous sommes choqués par l’antisémitisme dont font preuve les correspondants de votre chaîne arabe.’’
Un antisémitisme scandaleux sur une radio publique.
.
.
Lettre ouverte du Centre Wiesenthal à France 24 : ‘‘Nous sommes choqués par l’antisémitisme dont font preuve les correspondants de votre chaîne arabe.’’
Antisémites et racistes en plus: Sonia Mabrouk renvoyée à ses origines et traitée de tout par les journalistes d’extrême gauche de France 2 sous prétexte qu'elle dit qu'il faut aimer la France, pire, elle loue la beauté de la cathédrale Saint-Louis de Carthage en terre d'islam. Bref d'aixtraimedrouate.
Probablement blacklistée dans tout le service public de la propagande progressiste à l'heure qu'il est, tandis que le service public de la censure, l'Arcom, doit être en train d'éplucher à la loupe tout ce qu'elle a dit ces 10 dernières années des fois qu'il y aurait moyen d'interpréter ça comme un "discours de haine".
Il faut bien noter qu'en ce moment il y a deux antisémitismes ,1 le premier est attribué à l' extrême droite ( chose douteuse le RN étant sur une ligne favorable à Israël ,seul quelques groupuscules ultra droitiers peuvent être qualifiés d'antisémites), 2 le second courant est islamiste voire musulman et représente un groupe important dans la population,mais on n'a pas le droit d'en parler ,"ce n'est pas la même chose"....
filochard
filochard, vous détournez la question de base, pour faire un total hors sujet , sur l'opinion d'une journaliste d'origine Magrébine parlant positivement de la chrétienté en Europe .
Rossel, vous ne faites guère mieux en nous ressortant les banalités habituelles, qui consistent à dire que du moment
qu 'un parti politique occidental défend la minorité musulmane, il serait par définition antisémite.
Or la question de base est que le centre Wiesenthal reprend la dialectique de plus en plus fréquente dans les milieux pro israéliens, qui voudrait que la moindre critique de l'état d' Israel serait de l'antisémitisme, même lorsque cet état est gouverné comme actuellement par de réels fascistes et racistes,
J'ai parcouru le le lien en référence de l'organisme pro israélien et on y critique clairement les journalistes en question, pour leur empathie envers les palestiniens .
J'écoute régulièrement Radio France et même France 24, je peux affirmer qu'au contraire de ce que prétend le Centre Wiesenthal, le discours y est bien plus souvent pro israélien , que pro palestinien
marcopolo
Quand au "fascisme" du gouvernement israélien, méfiez vous de ce que disent les médias, si c'est le même "fascisme" que Trump, Bolsonaro ou Orban, vous pouvez dormir tranquille, ils remettent juste les juges à la niche d’où ils n'auraient jamais dut sortir et on en aurait bien besoin en France aussi.
Il y a plus d'antisémites chez LFI qu 'au RN .
[supprimé] Il y a plus d'antisémites chez LFI qu 'au RN .
Ah ! Et c'est ton doigt mouillé qui te l'a dit ?
[supprimé] Il est clair que la haine est bien présente à gauche, bien plus qu'à droite.
l'actuel gouvernement de netanyahu est réellement suprémaciste, fasciste et raciste . Il propose carrément un régime d' Apartheid , selon le modèle sud africain, donnant plus de droits aux issus de l'immigration qu'aux autochtones, devenus minoritaires dans leur propre pays . Cela n'a rien à voir avec le populisme de Trump ou de Bolsonaro ......ou de Poutine .
Il propose de limiter drastiquement le role de la Cour suprème, dans un pays qui n'a ni constitution ( donc pas de conseil constitutionnel ) ni aucun autre contre pouvoir à l'exécutif . Ce n'est pas parce que le pouvoir exécutif est issu d'une assemblée unique élue à la proportionnelle, que cela présume automatiquement d'un régime démocratique .
Et je ne parle même pas du régime de terreur pratiqué par le régime israélien et son armée, sur des territoires voisins occupés illégalement et en voie d'annexion ( occupation comparable sur de nombreux points à l'occupation nazie en France entre 1940 et 1944)
marcopolo
Me suis pas encore assez renseigné sur le gouv israélien pour avoir une opinion.
Vu que les médias en disent la même chose qu'orban j'aurai tendance à les mettre dans le même sac mais je reconnais que c'est un peu trop rudimentaire comme système.
Bon autrement le fond du fond avec les palestiniens c'est que les Israéliens ont récupérés leur pays qu'ils s'étaient fait piquer il y a plus de 1000 ans il était impossible que ça se passe bien. Personne a raison ou tort la force en décidera.
En ce qui concerne la France un petit attachement pour les Israéliens qui nous sont proches culturellement, je soupçonne que c'est pour ça que les gauchistes qui détestent notre belle civilisation détestent aussi les israéliens, mais bref mieux vaut ne pas s'en mêler sauf pour faire du business.
Mais c'est légèrement HS je craint .
Non , les électeurs de LFI .
filochard
Tu pense que des revendications de territoires peuvent avoir lieu 1000 ou 2000 après ?
Ce serait mettre le feu à la planète ,sans compter que certains pays ,comme l' Ukraine, ont eu 5 ou 6 propriétaires différents ....Regarde déjà le gros problème que ce serait de rendre Constantinople ou Ephése aux Grecs , ou même Chypre colonisée il y a peu par les Turcs
[supprimé] Mince, je suis électeur LFI et je ne suis pas antisémite.
Je fais quoi, du coup ? Dis-moi, Ô grand sachant !
Rosssel Tu pense que des revendications de territoires peuvent avoir lieu 1000 ou 2000 après ?
C'est pas moi qui le pensent c'est les juifs: ils ont l'air d'y être assez attachés.
Pour le reste je ne crois qu'en la force, les palestiniens n'avaient qu'à pas se faire piquer leur pays, de toute façon il y a assez de place en Jordanie.
Le tort des israéliens c'est d’être trop gentils, ils auraient fait du nettoyage ethnique ce serait réglé.
filochard Le tort des israéliens c'est d’être trop gentils, ils auraient fait du nettoyage ethnique ce serait réglé.
Tu devrais te contenter de parler de ce que tu connais, car le nettoyage ethnique a bien eu lieu en 1948, ça a été très documenté. Les Palestiniens appellent ça la Nakhba ! D'ailleurs, dans la mesure où les colonisations n'ont jamais cessé, ce nettoyage continue.
Les Palestiniens ne se sont pas fait piquer leur pays, une partie a été achetée par les Juifs, partie vendue par les propriétaires arabes qui n'y vivaient pas, d'ailleurs. L'autre partie a été conquise. Et comme les armées arabes n'ont pas réussi à repousser les Juifs, eh bien la force a a fait loi.
[supprimé] Tu devrais te contenter de parler de ce que tu connais, car le nettoyage ethnique a bien eu lieu en 1948, ça a été très documenté. Les Palestiniens appellent ça la Nakhba ! D'ailleurs, dans la mesure où les colonisations n'ont jamais cessé, ce nettoyage continue.
Je suis au courant du nettoyage ethnique de 1948, manque celui de 1967.
Gros malin quand on joue les être supérieur mieux vaut éviter de dire des conneries.
Tu fais ce que tu veux , mais évite de traiter les électeurs du RN de racistes et de fascistes .
filochard Pour le reste je ne crois qu'en la force, les palestiniens n'avaient qu'à pas se faire piquer leur pays, de toute façon il y a assez de place en Jordanie.
sauf qu' Israel est leur pays, puisque se sont eux les vrais descendants des Hebreux . Ils se sont convertis au christianisme sous l'occupation romaine, puis byzantine et ensuite, une majorité d'entre eux se sont convertis à l' Islam sous l'occupation arabe, puis ottomane .
Les ashkenazes sont des colons européens et les séfarades sont des colons d'origine arabe, magrébine, voir espagnole ....et que dire des falashas, qui viennent d' Ethiopie .
Ce sont les sionistes, qui racontent que les romains avaient expulsés la totalité des juifs de Palestine entre l'an 70 et l'an 100 pour la laisser être colonisée par d'autres populations, arabes en particulier