on veut nous faire croire qu'en 2008, financer l'immobilier , même avec des subprimes était quelque chose de beaucoup plus risqué que des financer en 2020 des start up, qui n'ont aucun actif (même pas un brevet ), tout au plus une marque ou une simple idée de business non protégée des concurrents .
Il y a eu crise des subprimes, parce que les maisons américaines financées par les prêts bancaires, se sont écroulées de 10, 20, ou au pire de 40%, donc sont descendues à une valeur équivalente à 70 ou 80% de l'encourt restant à rembourser .
Et aujourd'hui, on veut nous faire croire que les start up , comme les cryptomonnaies, qui sont passées d'une valeur 100 à une valeur comprise entre 1 et 30, ne présentent pas de risques systémiques pou les banques qui les ont financées . (La faillite de la SVB, ne serait qu'un épiphénomène !).............j'ai trop de bon sens paysan, pour arriver à gober, que le vent est plus sûr, que l'immobilier en dur
Dans le meilleur des cas, d'ici quelques mois, je parie sur un krack de type 2008.......... et dans la pire des situations , nous aurons droit à un krack de type 1929 .