yun_tao En tant que chrétien, je suis particulièrement intéressé par le mouvement missionnaire chrétien en Chine en 64 après Jésus-Christ. Je sais qu'il y avait une politique de tolérance religieuse pour les chrétiens en Chine jusqu'à ce que le bouddhisme soit établi comme religion d'Etat en 691 après Jésus-Christ par la reine Wu Chao.
A partir de cette époque, les chrétiens ont été persécutés pour leur foi. Un certain nombre de documents historiques chinois montrent la destruction d'églises et de monastères. Puis, entre 840 et 846, le nouveau dirigeant de la Chine Tang Wu Zong a supprimé le bouddhisme en Chine, et attaqué le christianisme qui a été pratiquement anéanti en Chine. La simple raison derrière cette persécution semble avoir été la perception par le dirigeant chinois de ce qu'il appelait un effet négatif sur l'économie et la vie culturelle de la Chine.
Ce qui me semble étonnant c'est que les archives historiques chinoises déclarent que le christianisme était considéré comme une hérésie bouddhiste et proscrit. Pourriez-vous apporter quelque lumière à ce sujet ? Tous les monastères ont été abolis et les biens chrétiens saisis.