Vous en avez rêvé, Nymo l'a fait.
Un fil sur une France souveraine, qui s'extirpe de l'UE.
Les choses allaient de mal en pis.
L'Allemagne a enterré le projet Europe de La Défense, a enterré le SCAF, a enterré le nouveau blindé franco allemand. Berlin est fuyante, et a remplacé le Royaume Uni au sein de l'Europe (le cheval de Troie des Ulysse américains)

A force de coups bas, d'humiliations et de vacheries, la France décide de lancer sa sortie de l'UE, estimant que ça ne vaut plus la peine, jouer au bon élève, faire de gros efforts, pour être une belle nation d'esprit européen a trop couté à Paris. l'heure est au départ.
Paris ne veut plus être étriquée, tiraillée par les admonestations de Bruxelles, et courir derrière une amitié franco allemande qui n'existe plus depuis très longtemps.

La France sort de l'OTAN, complètement, aussi, en réponse au coup des sous marins australiens.
La France décide de ne plus subir des ordres, contraires à ses propres intérêts, en estimant que la coupe est pleine, et que Bruxelles nuit à la santé du pays.

Pour couronner le tout, la France devient partenaire privilégié de la Chine et de l'Inde, histoire de ne pas se retrouver toute seule.
Suite à ces décisions, tous les électeurs de Le Pen rallient Macron

Nymo Suite à ces décisions, tous les électeurs de Le Pen rallient Macron

Ha. Macron qui fait son Poutine à ne pas lâcher le pouvoir, faisant une demi-douzaine de mandats, et qui gouverne à la place de son premier ministre au mépris de notre constitution ?

• Nymo a répondu à ça.

Neodadais Ha. Macron qui fait son Poutine à ne pas lâcher le pouvoir, faisant une demi-douzaine de mandats, et qui gouverne à la place de son premier ministre au mépris de notre constitution ?

Et alors?
      S'il faut plaire au FOPO, c'est bien tout ça, qu'il doit faire, non?
      Poutine, il est adulé, ou pas, ici?

Ce post n'a rien d'un post politique.
      Pure fiction => "Coin détente".

Nymo Suite à ces décisions, tous les électeurs de Le Pen rallient Macron

Le Pen qui sort de l'UE, ça passe dans quelle salle histoire que j'aille voir se film comique ?

Je persiste à penser que l'UE est un carcan qui nous condamne à l'impuissance. Impuissance industrielle, diplomatique, militaire, etc. Et je persiste à penser que la France se porterait mieux si elle n'avait pas brader sa souveraineté.

Cependant, j'ai quelques doutes : la France a-t-elle encore les moyens de son indépendance. Je n'en suis pas sûr...

De toute façon, même MLP ne veut plus quitter l'UE. Le seul qui veut quitter l'UE aujourd'hui, c'est Asselineau. Est-il crédible ?

Simon Le seul qui veut quitter l'UE aujourd'hui, c'est Asselineau. Est-il crédible ?

Dans un système d'information non faussée, je pense qu'il est crédible.
        Cependant face à Davos, c'est une chiure de mouche.

• [supprimé]

Mon-gros-doigt C'est une chiure de mouche dans l'absolu et pas en relatif. Même pas foutu d'obtenir 500 parrainages en 2022 et en plus les juges au cul.

• [supprimé]

Simon Je persiste à penser que l'UE est un carcan qui nous condamne à l'impuissance. Impuissance industrielle, diplomatique, militaire, etc. Et je persiste à penser que la France se porterait mieux si elle n'avait pas brader sa souveraineté.

Cependant, j'ai quelques doutes : la France a-t-elle encore les moyens de son indépendance. Je n'en suis pas sûr...

De toute façon, même MLP ne veut plus quitter l'UE. Le seul qui veut quitter l'UE aujourd'hui, c'est Asselineau. Est-il crédible ?

Il te reste juste un petit chemin à faire. Oui, MLP fera comme Gorgina Meloni si elle arrive au pouvoir. Et l'exemple du Brexit montre bien les limites de certaines théories souverainistes.

Le Pen, qui change son programme, la veille du second tour.

Hahaha.. quelle blague cette nana.
            Comme Chirac, qui jouait son va tout, avec la libération des otages du Liban, et des faux époux turrenge libérés entre deux tours.

Pfff, et on ose dire que Macron est électoraliste...
            si les Français ont élu puis Ré Elu macron, c'est parce qu'il n'y avait aucune offre politique sérieuse, sauf lui.
            Point final, c'est CA, la démocratie

Nymo Point final, c'est CA, la démocratie

L'oligarchie elective. Point final.

• Nymo a répondu à ça.

Neodadais L'oligarchie elective. Point final.

Ah!! y en a UN qui suit!

[supprimé] Ce système est vicié jusqu'à l'os, on l'a vu avec ces maires qui attendaient les ordres de Bayrou, mais surtout garantir leurs subventions.

Simon Je persiste à penser que l'UE est un carcan qui nous condamne à l'impuissance.

L'UE c'est trop compliqué de la quitter, il est plus simple de s'assoir sur ses directives. Ils feront quoi ? nous enverrons l'armée européenne ?
                Salvini et Orban ont étés les premiers à comprendre ça, si eux ils y arrivent nous on peut y arriver.

Kruiss38 Cette fiction ne colle pas vraiment

Comme c'est titré monsieur, c'est une fiction 🙂

En attendant, je commence vraiment à ne plus réussir à encadrer l'Allemagne.
                  J'ai presque envie de revenir à 1918, et cette fois de filer jusqu'à Berlin pour bien leur faire comprendre.
                  Même faire un nouveau traité du Petit Trianon, 5 fois pire que le premier.

y en a ras le bol. Sans arrêt, ça met des bâtons dans les roues, sans arrêt ça agit à l'encontre de l'Europe, y en a ras le bol.
                  Même la visite du Scholtz en Chine, elle est insupportable.

Dernière trouvaille "ah ben nous non, on n'interdira pas les moteurs thermiques en 2035, parce que nous on a une industrie automobile"

Scheize. Stop. Achtung, Alt!

il suffit.

Je pense que les conditions sont réunies pour laisser l'Allemagne encrouter l'EUrope, mais sans nous.
                  Si l'EUrope explose ce sera par la bêtise de l'Allemagne et on verra bien si elle rayonne à l'export une fois qu'elle aura poussé à l'explosion de l'UE.

Y a absolument RIEN qui va dans le bon sens avec eux. Ils sont débiles!

Relancer le chauffage au charbon. C'est quoi l'idée? un concours de cancer avec la Pologne?
                  on est super cool, on veut faire un nouveau char franco allemand, c'est au point mort
                  On veut lancer l'Europe de La Défense " Nein nein nein"
                  on veut lancer le futur chasseur, le SCAF, qui traine encore les pieds? c'est l'Allemagne.
                  l'Allemagne nous emmmm...

Qui impose l'électricité au prix du gaz?
                  l'allemagne.
                  Basta.

Macron a raison de tendre les bras à Londres (bien que, eux aussi, comme alliés, on a déjà vu mieux, purée. depuis la nuit des temps, la France est entourée par des enfoirés. là, vous ... vous faites une fixette sur l'immigration, mais c'est pas ces bons immigrés qui sont nos ennemis. C'est nos voisins.
                  Impossible de leur faire entendre raison.
                  Alors c'est sûr, du temps de Willy Brant, Kohl, c'était peut être différent. Mais là franchement, depuis Merkel, c'est vraiment la cata.

et Arte qui nous met un documentaire sur "ces allemands qui aiment la France". Stop

Nymo Vous allez peut-être finir par avoir un peu de sympathie pour les Polonais qui, feignant d'aider l'Ukraine dans la perspective de la dépecer ensuite, sont surtout en train de s'armer grâce aux Américains pour être de taille à battre l'Allemagne à terme.

• [supprimé]

filochard La Meloni a encore mieux compris. Nos pays sont trop faibles par rapport aux USA, à la Russie, à la Chine et au futur grand qu'est l'Inde. L'UE est la seule solution pour s'en sortir. Les leaders polonais, hongrois et autres ronchons seront considérés pour les paltoquets qu'ils sont dans 10 ans et on reviendra au bon sens.