[supprimé] L'impression que j'ai de cette sordide affaire est que Palmade, à l'inverse de ce qui se dit habituellement, pourrait payer cher à cause de sa notoriété
Grâce à cette notoriété, il s’est permis de déclarer dans une émission de télé :
« Cette maladie vous guette et elle adore que vous rechutiez. L'avantage, c'est que je ne peux pas faire mon métier autrement qu'en forme. »
Et il ne tenait la forme que sous l’empire de la coke...Un metteur en scène l’a confirmé, il y a peu.
Il s’est étalé assez complaisamment sur le fait qu’il était malade, et que cette maladie pourrait être une excuse
à une éventuelle rechute...
Il paie aussi ses déclarations publiques, comme l’enfant trop gâté d’un showbiz qui s'est cru autorisé à être peut-être au-dessus des lois, et à donner des directives collées de trop près à la prétendue morale du bien...Des gens qui sont pires que le commun des mortels lorsqu’il faut lécher rondement les bien pensants, et les lâcher tout aussi promptement, quand ils ne vont pas jusqu’à les lyncher...
Je me rappelle l’image de DSK, président du FMI, avec les menottes dans le dos...Beaucoup de Français étaient outrés de voir un compatriote aussi important, traité comme un malfaiteur...Aux Usa, quand vous êtes inculpé, les privilèges tombent.
Palmade, avec ou sans publicité, paiera la note parce que la justice passera . Fera-t-elle preuve de sévérité, elle qui d’habitude est taxée de laxisme ?...Et qui va décider de la proportion de la peine à accepter sachant que satisfaits et mécontentants seront confrontés à un jugement qui dépasse le cadre de la loi, certainement.