zenon Au risque de perturber la petite cuisine entre amis il faut rappeler que l'usage de la torture par temps de guerre n'est pas une spécialité Américaine .
Encore une fois vous êtes à côté de la plaque. Si effectivement il arrive qu'on utilise la torture en temps de guerre malgré les lois internationles qui réprime ce genre de pratique, dans le cas des américains, ces tortures sont autorisées par acte du Congrès, donc, tout à fait légal. Voila le scandale pour une nation qui se reconnaît des droits humains.
Le 8 mars 2008, le président George W, Bush qui croit mordicus avant été mandaté par Dieu, met son véto à un texte de loi, voté par le Congrès américain, interdisant aux agents des services de renseignements américains de recourir au simulacre de noyage ou supplice de la baignoire. Lequel supplice fut une spécialité de la Gestapo au cours de l'occupation de la France. L'argument de Bush est qu'il faut assurer que les services de renseignements américains puissent disposer de tous les "instruments" nécessaires dont ils ont besoin pour remplir leur triste besogne. De plus, en novembre 2010, Bush reconnaît avoir personnellement autorisé l'utilisation du simulacre de noyade (waterboarding) qu'il qualifie de technique coercitive alors que selon les Nations Unies et la plupart des juristes, il s'agit d'une TORTURE. Si tous ces hypocrites, aujourd'hui, voudraient que Vladimir Poutine soit jugé par un tribunal international, ne devrait-il pas être de même pour Bush et sa bande, responsables de tant de victimes innocentes ?