[supprimé] J'ai à lui reprocher:
son rapport à l'autorité, il a du mal à être autoritaire et quand il l'est il le vend mal
son manque de rigueur économique
le nucléaire
son côté libertarien woke
ok sur ces points . Ses mauvais choix écologiques vont au dela du nucléaire, en fait il a repris toutes les conneries des écolos, excepté la chasse
[supprimé] J'ai à lui reprocher:
son soutien insuffisant à l'Ukraine et son lâchage du Mali face à Wagner.
de ce coté, je lui reproche exactement l'inverse, surtout pour quelqu'un qui avait juré dans sa campagne en 2017, qu'il reviendrait à une diplomatie Gaullo- mitterrandienne, en rupture avec l' atlantisme ( et l'antlantico-sionisme) de Sarkozy et Hollande . A l'inverse total d'un Orban (ou d'un Netanyahu ou d'un Erdogan), Macron privilègie ses alliances, à son pays : il sacrifie les intérêts de la France, au profit de l' U.E et de l' OTAN et c'est ce que je lui reproche .
Mais pour moi, la légalité républicaine prévaudra toujours tant que le Président est républicain et applique la Constitution et la loi.
Je l'imagine assez bon président, dans une cohabition avec un gouvernement d'une autre majorité ...... et d'ailleurs, je pense qu'il fera comme De Gaulle en 1968, il finira par dissoudre l'Assemblée