Zorbec-le-gras Mais nulle part, dans les évangiles, il ne dit clairement qu'il est dieu.
C'est FAUX !
A la question des Pharisiens : << Qui prétend-tu être ? >> Jésus a répondu : << Votre ancêtre Abraham a été rempli de joie à la pensée de voir mon jour ; il l'a vu et il s'est réjoui : << Les Pharisiens lui dire alors ; << Tu n'as pas 50 ans et tu as vu Abraham ? >> Jésus leur dir : << En vérité, je vous le dis. avant Abraham soit né "JE SUIS". Là-dessus. ils prirent des pierres pour le lapider mais Jésus se cacha et sortit du temple. - (Le Saint Evangile Jean 8.56-59).
La soudaine violence des juifs à l'affirmation de Jesus << JE SUIS >> montre clairement qu'ils ont parfaitement compris ce qu'il voulait dire. Jésus s'identifiait au << JE SUIS >> de Dieu devant Moïse. Il n'y a aucun doute sur le fait que les Juifs ont compris ce qu'il voulait dire, parce qu'ils ont pris des pierres pour le tuer parce qu'il s'était fait l'égal de Dieu. Jésus ne blasphèmait pas, il était et il est Dieu, la deuxième personne de la Trinite, à tous égards égale au Père.