marcopolo Nymo Les deux sont de grands philosophes , de mon pt de vue chevalier-du-temple Nymo Sacré Nymo comme j'aime votre sens de l'humour. remarquez, je ne vois pas ce qu'un BHL, un Einthoven ou un Onfray ont de trés philosophique . Comme disait ma grand-mère " Ce sont des gens qui s'écoutent parler "
Nymo chevalier-du-temple Sacré Nymo comme j'aime votre sens de l'humour. Pour moi, ce sont tous deux de vrais philosophes. Et pas seulement parce qu'ils étaient drôles, mais qu'ils avaient une approche des sujets sérieux très intéressantes. La dérision est souvent un rempart contre la folie. Vous devriez essayer
chevalier-du-temple marcopolo Je ne partage pas votre opinion en ce qui concerne Michel Onfray qui a beaucoup de choses intéressantes à dire.
Zorbec-le-gras Maitreya Vous savez ici, la seule question c'est de savoir si Mohamed est son prophète. Le reste, on s'en brosse le nombril avec le pinceau de l'indifférence...
Maitreya Zorbec-le-gras La question que vous devriez vous poser, cher ami, c'est de savoir si ce livre numérique est le dernier livre reçu de Dieu ou non : https://lldrc.wordpress.com/2020/04/26/example-post-3/
chevalier-du-temple Maitreya je pense également à l'origine du bouddhisme, viennent de cet ou ces êtres supérieurs que l'on appelle Dieu. Le bouddhisme trouve son origine dans le brahmanisme lui-même d'origine inconnue. Le bouddhisme est indifférentiste, la question de Dieu ne l'intéresse pas. Son fondateur Bouddha n'a jamais prétendu agir au nom de Dieu, il se voulait simplement sage.
Maitreya chevalier-du-temple je suis convaincu qu'en creusant l'origine du bouddhisme on trouvera des écrits (sanskrit je crois) miraculeux.
chevalier-du-temple Maitreya N'en soyez pas aussi convaincu car des gens avant vous ont essayé sans succès. La biographie du bouddhisme qui n'a été écrite qu'au début de notre ère, n'a guère de valeur historique.
zenon Bonjour, Si Dieu n'existait pas ce serait la preuve qu'il existe. Mais comme il existe c'est la preuve qu'il n'existe pas. L'essentiel c'est l'existence de la preuve pas de Dieu. Cordialement.
chevalier-du-temple candidus Je dirais plutôt que Dieu n'a pas besoin de prouver son existence pour exister.
candidus chevalier-du-temple La sémantique est implacable : si l'Univers est ce qui existe, alors Dieu n'existe pas.
chevalier-du-temple candidus Dieu tout puissant a créé l'univers. L'origine des choses se trouve en Dieu créateur et leur organisation se trouve ordonnée par Dieu législateur
candidus Jiminy Bien entendu. On peut s'exprimer autrement : si Dieu existe alors il est dans l'Univers.
chevalier-du-temple Maitreya La vérité absolue tient dans un mot : viens. Ne serait-ce pas plutôt << JE SUIS >> ?