La guerre de Poutine est destinée à l’échec, la prochaine menace pour la paix mondiale sera la guerre du Parti communiste chinois contre Taïwan. L’armée des États-Unis y interviendra. Ses alliés comme le Japon, l’Australie et l’OTAN y compris la France ne pourront pas y échapper. Toute l’Humanité sera contrainte à la Troisième Guerre mondiale. D’ici 5 ans ou jusqu’à la chute du PCC, Taïwan est la région la plus dangereuse du monde.
Pour le PCC, l’indépendance de Taïwan est la cause de la guerre car il veut réunifier Taïwan qui, selon lui, est une partie de la Chine. Pour Taïwan, face au totalitarisme communiste, son régime démocratique en est la première cause, même si elle veut l’indépendance qui est secondaire. Géopolitiquement, Taïwan est au cœur du conflit entre la Chine communiste et les États-Unis.
Pourtant, de la culture à la politique, de l’intérieur à l’international, Taïwan est un grand paradoxe.
En tant que région constitutionnelle de la République de Chine, Taiwan veut son indépendance. En tant que citoyens de la République de Chine, les Taïwanais ne se regardent pas comme des Chinois.
Ont-ils tort ?
[VIDEO