Je vous en dirai plus... Il a été établi que...
A) Dans la bande de mer qui sépare la pointe du continent sud-américain (c’est-à-dire la Patagonie) et la pointe du continent Antarctique ...
... Si vous remarquez, cela semble presque touchant, comme dans ce fameux ...
... peint, que nous regardons détaché, et distrait, quand, et si, nous marchons autour des églises de Rome, eh bien, dans cette étendue de mer là-bas, qui pendant des millénaires a été extrêmement calme et exempte de tremblements de terre, comme s’il s’agissait d’une plaine du centre de la Sibérie, soudain, destremblements de terre soudains et inattendus ont commencé à se produire. . Les experts en plaques tectoniques et en géologie affirment que cet événement est plus unique que rare et entraînera très probablement une augmentation des tremblements de terre dans le monde. Ne me demandez pas pourquoi : je vais le lire au fur et à mesure que je le lis. Allez chercher ces nouvelles aussi. Et voir si j’en ai rêvé, ou pas.
B) D’après les conclusions tirées par des chercheurs chinois (ou japonais, mais cela changerait peu...) il semble que le noyau rougeoyant de la Terre, qui est fait de fer (et d’autres métaux lourds) qui, à cause du poids, se sont effondrés au centre de notre planète et que, comme dans une sorte de carrousel à deux vitesses, jusqu’à présent il a toujours tourné à une vitesse plus lente, Par rapport à la vitesse à laquelle le reste de notre planète tourne, ces jours-ci, nous avons
... arrêté. Même ici, ne faites pas confiance à ce que je vous ai fait : allez chercher cette nouvelle (aussi parce que je n’ai pas le temps, et je ne veux pas, la refaire).
C) Enfin, comme je vous l’ai déjà dit, notre pôle Nord magnétique, qui n’a jamais été complètement stationnaire, mais qui, dans le passé, ne se déplace que de quelques kilomètres, a récemment commencé à ...
... galop, ou se déplace, chaque année de 60/70 kilomètres. J’espère bien m’en souvenir : du nord du Canada, à grands pas, il est arrivé en Sibérie. Ou, s’il n’y est pas encore arrivé, il y arrivera en quelques jours.
... comme mon chef, qui était de Rome, disait toujours : - Trois indices, faire une salope -
Ou, comme dans ce cas, une salope ... (... ça veut dire : un énorme gâchis....)
P.S.
Je sais... C’était mieux la Settimana Enigmistica, la vraie ...
... Mais je ne peux rien y faire. Mais gardez à l’esprit que, malgré ce que vous pensez, ce n’est pas une énorme malchance, et un énorme désastre: c’est (pour vous tous) une opportunité unique. Une occasion unique, de « s’en sortir », et pour le casque cassé. Ou plutôt, très probablement, ils vont aussi casser des os, mais c’est, pour ainsi dire, un prix qui doit être pris en compte. Mais c’est un bezzeccola. Par rapport au €u/o que vous aviez. Au € u/o que vous aviez, en réalisant (avec une certaine marge d’avance) ce qui se passait. En bref: je pense que j’ai eu beaucoup de chance. La plus grande fortune de l’Univers. Mais vous, si vous avez du sel dans la citrouille, vous pourriez avoir une copie de mon propre billet gagnant. Une copie qui paie le même prix que la loterie. Un billet que vous achetez en payant le même prix que je suis prêt à payer.
Mais cette loterie de « fin d’année » ne porte ses fruits que si, à l’intérieur de cette petite tête, vous avez un peu de sel. Et pas seulement l’eau, et les pommes de terre ...