L'homme qui a été à la tête du CNRS, traité plein de fois de fou, qui a discuté avec les ET dans les années 80, mais qui a été aussi à l'origine de la magnétohydrodynamique.
Je n'ai aucun doute à ce que les scientistes de se forum se raboulent et s'acharnent, tout comme les professeurs d'orthographe pour faire fermer le sujet comme d'habitude.
Les mêmes qui ont traité le Pr Montagnier, quand il a dit que le génome du Covid a été manipulé et sorti d'un labo.

Cette interview ci-dessous montre les scientifiques Français (voir mondiales) comme des consanguins piégés malheureusement par les financements et la bienpensance. Entourés par le mammouth de l'administration Française composée de la crème des instruits avec des idées indécrottables qui ont 30-50 ans de retards, et pour finir l'aspect militaire qui prime avant les applications civils (comme pour la fission nucléaire).

Son argument est que les réacteurs à fusion à confinement magnétique ne parviennent pas toujours à confiner les particules, d'où des échappées appelées "disruptions" susceptibles d'endommager le matériel.

Je suis sceptique dans la mesure où le phénomène est connu, pris en compte, qu'il n'a jamais causé la fermeture des nombreux réacteurs expérimentaux existant depuis des décennies, et que le consensus est qu'on peut faire avec.

    candidus
    Non, rien de comparable. Une fuite sur le circuit primaire d'un réacteur à fission est une défaillance grave, aux conséquences potentiellement graves.

    Ici ce serait plutôt une partie inhérente du fonctionnement, provoquant périodiquement quelques dommages sur le matériel. Comme un ballon qui sortirait du terrain car personne n'aurait pu l'arrêter à temps.

      france2100 Pfff... tout à fait comparable au contraire. Sinon que les Verts ont réussi à diaboliser la fission.
      On est dans la technique de maîtrise des risques. Si la radioactivité tuait, il n'y aurait plus de Bretons.

        candidus
        Je crois que la pression du circuit primaire est de 150 bars, et c'est dans ce liquide que marinent les barres de combustible. Si une fuite se produit là-dedans, non seulement elle ne sera pas petite, mais vous aurez intérêt à ne pas vous en approcher si vous tenez à vos parties viriles !

        Je n'ai pas dit en revanche que ça serait une catastrophe. Mais il demeure que ça n'a rien à voir avec le problème des disruptions d'un réacteur à fusion.

        white-widow-power Idriss Aberkane...
        Faussaire en chef et héraut de la complosphère.

        Ca c'est fait.

        Nymo Est il rentré à la maison JPP, depuis ses contacts?

        Ca aussi.

        Merci aux autres de continuer à débattre.

        france2100 Je suis sceptique dans la mesure où le phénomène est connu, pris en compte, qu'il n'a jamais causé la fermeture des nombreux réacteurs expérimentaux existant depuis des décennies, et que le consensus est qu'on peut faire avec.

        Dans l'interview, ils parlent de consensus par exemple autour du courant continue à une époque, le courant alternatif était pour les rêveurs pour parler poliment.
        Le consensus du covid, tout le monde l'a vécu, ça a donné quoi ?
        Les consensus, au pire c'est de la politique, de la démocratie, tant qu'ils ce ne sont pas démontrés.
        On s'en fout du consensus, on avance pas avec du consensus, le consensus c'est l'administration Française, les professeurs Lamorale pour avancer dans leur carrière.

          Mon-gros-doigt

          On s'en fout du consensus

          Si votre médecin vous trouve un cancer, vous allez choisir le traitement qui fait consensus parmi les médecins, ou bien l'infusion de fenouil ? Le consensus est parfois erroné mais laissez les spécialistes en débattre et, en tant que profane, fiez-vous au consensus.

            france2100
            On a vu ce que ça a donné le consensus avec la covid.
            Sur les maladies un peu exotique il faut aller au delà du consensus.
            La recherche avant d'atteindre le grand public se sont des hypothèses, pas une prescription définitive.

              Mon-gros-doigt
              Vous confondez consensus médical et autorités officielles. Le consensus des médecins reste encore sur beaucoup de questions liées au covid "mouais, bof, on ne sait pas trop".

              On se targue d'être la civilisation des découvertes (scientifiques, médicales, spatiales), avec le principe de consensus les humains n'auraient jamais rien explorés, donc découvert.
              Est-ce que Christophe Colomb, Lavoisier, Newton, Einstein, faisaient consensus à leur époque ?

                stm
                Encore une fois je ne préconise le consensus que pour le grand public, pas pour les spécialistes.

                Cela étant, Christophe Colomb a agi selon le consensus, et Newton et Einstein ont rempli un vide reconnu par le consensus, et leurs idées ont été très rapidement adoptées. Je ne suis pas sûr pour Lavoisier.