[supprimé]
[supprimé] Comme quoi il y aurait donc des dispositions positives dans ce projet de loi.
[supprimé] Comme quoi il y aurait donc des dispositions positives dans ce projet de loi.
[supprimé] Oui, comme elle est très réfléchie et faite pour sauver le système de retraite, ce sera la dernière sur le sujet. Un problème de réglé...merci Macron!
Bonjour,
La retraite c'est la santé ne rien faire la conserver.
Cordialement.
[supprimé]
Fichtre
Bon, je me demande si notre grand chef, excédé par tous ces gaulois réfractaires, ne va pas finir par nous faire un remake de son célèbre "je vais les emm...." à l'adresse des grévistes et des manifestants !
Cela dit, on est presque tous vaccinés, plus rien ne peut nous étonner de notre Narcisse à nous qu'on a !!
Finalement
hub'
Pour ceux qui souhaitent manifester prés de chez eux.
https://solidaires.org/sinformer-et-agir/actualites-et-mobilisations/nationales/carte-des-mobilisations-pour-le-31-janvier/
Solidaires, ce ne sont pas mes grands copains (je me souviens avoir été empêché par les "Solidaires" d'accéder à une manif parce qu'ils confondaient la croix de Lorraine et la croix gammée Nazie !), mais comme on dit, on fait avec ce qu'on a.
hubert Bon, je me demande si notre grand chef, excédé par tous ces gaulois réfractaires, ne va pas finir par nous faire un remake de son célèbre "je vais les emm...." à l'adresse des grévistes et des manifestants !
Notre grand chef est trop bon avec les équidés bouffeurs de carotte et d'avoine.
Je souhaite une tempête glaciale à la colonne qui ira demain de la Place d'Italie à la Place Vauban à travers les beaux quartiers. Que le ciel leur tombe sur la tête, par Toutatis.
[supprimé]
Diantre
Façon de voir et d'analyser, d'autant que les ânes (les équidés) sont des animaux intelligents, contrairement aux idées reçues et donc, à la légende urbaine, reprise sur certaines tribunes de convivialité à angle variable !
Je peux expliquer, si besoin est !
Evidemment
hub'
hubert L'âne a l'intelligence de stopper quand il y a abus contrairement au boeuf qui tire sa charrue sans rechigner, et cela même si on lui annonce sans raison valable que cela durera deux années de plus!
A-priori, vous n’en êtes pas de cette « happy few connection » se targuant de représenter une république de muletiers... Ces derniers, finalement, n’ont plus les moyens de diriger avec la gaule des 100 premiers jours, celle de ces fins stratèges dont le réflexe était de vouloir cravacher un troupeau de bourriques prêt à sortir de son pacage citoyen....
Ils sont juste des voituriers qui conduisent leur bon petit peuple là où ils ne se risquent plus de prendre en pleine face, le mur de « l’intelligence et de la subtilité » ( dixit Legendre ! ), en prenant soin d’aménager des arrêts buffet, moments roboratifs où la carotte est effectivement distribuée, ainsi que le blé plus nourricier que l’avoine...
La question est de savoir aujourd’hui s’ils réitèreront cette tactique de gentils rouliers puisque leur mandat ne sera pas renouvelé dans 5 ans ?...Crieront-ils haro sur le baudet alors qu’on ne sait pas si les prétendus benêts tout désignés pour la circonstance ont d’ores et déjà accepté d’être ceux qui ont le plus à perdre...
[supprimé] Heureusement. Là où ça ne va pas c'est sur le recul de l'âge qui ne devrait pas concerner tout le monde, car tout le mode n'a pas eu à fournir les mêmes effort dans sa vie professionnelle.
[supprimé] Oui mais alors les femmes devraient cotiser plus que les hommes.
Nymo la télé grève. Grève de chez soi, comme ça, on ne verra pas leur gueule d'ahuris pseudo révolutionnaires
Sors de ce corps, Eric Woerth !
candidus Notamment celles qui ont des enfants puisque cela leur donne des droits supplémentaires! ;-)
sangtriste Et qu'elles sont nombreuses à toucher la réversion de leurs maris morts d'avoir trop travaillé pour elles.
candidus La pension de reversion peut se justifier pour les couples qui sont rester ensemble durant les 42 ans de travail de monsieur, ou madame! C'était un choix de vie et cette reversion devrait être totale et non tronquée comme actuellement.
sangtriste Certes. Mais il était question de calculer l'espérance de vie d'une veuve touchant une pension.
zenon Vous voulez dire que tout le monde n'est pas le même ?
Je suppose que tu veux dire "n'ait pas le même ?" Absolument. Un ouvrier, s'il a cotisé pendant ses annuités complètes devrait pouvoir partir en retraite avant les autres s'il est usé physiquement. On appelle ça la pénibilité, ce que tu ne dois sûrement pas connaître. Ce que je ne connais pas non plus, du reste.