[supprimé] que tu ne sembles décidément pas comprendre, encore et toujours, c'est que je ne vis pas ailleurs. Donc RàB !!!
Hello.
Ben si, j'ai bien compris vos positions (looping, toi, les autres)
on s'en fout des effets de l'inflation ailleurs puisqu'on n'y vit pas.
Ainsi, la France, c'est pas un pays de la planète terre, il n'y a pas d'interaction. Si le baril montait à 150 dollars, ça ne nous impacterait pas, et un président "normal", de toute façon, ça pourrait décider du prix du baril.
Si une guerre d'invasion brise tous les canaux d'exportations depuis un pays majeur dans l'export de céréales, et que ça fait grimper les prix de cette matière première, là encore, il ne devrait pas y avoir d'incidence sur les prix en France, puisque la France, contrairement aux autres pays, est dirigée par un président qui a pouvoir sur tout, notamment sur le cours des matières premières et que si l'inflation existe en France et impacte les prix de l'alimentaire, c'est un gros scandale, preuve de la nullité de notre président.
C'est vachement intelligent comme propos, faut le reconnaitre.
Et moi, vainement, quand je viens vous dire "ouais il y a de l'inflation en France, mais Macron a prévu le truc et a mis des mesures pour adoucir l'effet de l'inflation, qui est bien moins forte qu'ailleurs" on me répondra "on s'en fout, nous on vit en France".
C'est super, comme échange, faut reconnaitre.
Je me demande pourquoi je suis intervenu...