[supprimé] Constat bidon, ce n'est pas d'aujourd'hui que ces votes existent : Berlusconi, déjà, et bien avant Le Pen en 2002.
Et ces mouvements radicaux ne sont jamais que le miroir du progressisme exacerbé devenu wokisme. C'est dommage de louper ce point-là dans un constat.
c'est dingue cette capacité réaction que tu as... quand même, y avait aucune agressivité pourtant, dans mon message.
Désolé de te le dire, mais les choses ont évolué dans un sens pas très sympa.
Ce dont tu parles, la désaffection des électeurs, pour leurs politiciens, et pour les urnes, c'est une réalité qui ne cesse de s'amplifier.
Ce qui en ressort, c'est que les électeurs à la Mélenchon et à la Le Pen, eux, sont bien plus motivés que l'électeur centriste, droite classique ou PS...
La tendance est mauvaise, et je précisais aussi, que ça n'était pas spécifique à la France, la déconnade élective est un mouvement généralisé.
Oui monsieur, ça s'amplifie.
Je ne vois pas du tout l'électeur lambda revenir à la modération, au calme, à l'apaisement à la réflexion.
Je le vois plus s'acoquiner avec des franges de plus en plus extrêmes et dangereuses (bon, c'est qu'une opinion, évidemment. Ici, ce que j'appelle "extreme", c'est la normalité)