Neodadais Macron a sa réforme, ce 49-3 sera éclipsé par le prochain et pis ce sera tout ...
Mouais, ça , c'est ce qu'espère au mieux Macron, mais j'ai pas l'impression qu'il obtient beaucoup de tout ce qu'il espère tout le temps.
C'est plutôt la pire des. résolutions, qu'il se tape à chaque fois.
La, la contrainte du 49.3, évidemment, il voulait l'éviter.
Pas de bol, niveau calendrier, ça a coïncidé parfaitement avec une mini crise boursière, et un gros vent de panique, sur la santé des banques. La veille du 49.3, la banque centrale SUisse (Banque Nationale Suisse) a filé 50 milliards de CHF à Crédit suisse, pour la sauver de la panade, et ça a remué TOUS les marchés mondiaux, dans tous les sens)
Je sais que personne ne donnera de crédit à cet argument que Macron utilisera et pourtant, il est fondamental.
Sans cette histoire de Crédit suisse, je pense vraiment que Macron aurait tenté le coup au vote, quitte à tomber sur l'échec, et ensuite filer vers une dissolution (ce qui aurait été amplement méritée, pour tous ces sagouins de l'assemblée nationale, je parle des députés Renaissance Horizon, Modem et évidemment ces traitres de LR. Les autres, les insoumis ou les FN, rien à dire, tu sais ce que j'en pense déjà.
Et j'ai parfaitement conscience que sur toute cette séquence, même si la LE PEN n'a STRICTEMENT RIEN proposé, c'est bien son groupe qui ramasse tous les marrons du feu (pas LFI, sauf que eux, ils se prennent pour les instigateurs de la révolution émeutière des soirées des villes de france)