Du nouveau ou de nouveau du vieux ?
Equipe de France, l'avenir.
Un artiste, Zizou, doit remplacer un petit comptable, Deschamps.
- Modifié
Un grand joueur ne respectera jamais DD sur le plan technique. Hélas pour lui, n'étant pas assez vieux, il l'aura vu jouer
Il peut en imposer pas son palmarès, c'est tout.
On lui dit merci pour ses accomplissements, pour la reconstruction de l'EDF après 2012, et on passe à autre chose.
[supprimé]
C'est l'heure du bilan:
- l'Argentine a gagné et Messi est enfin champion du monde, c'est mérité. Ce sera sans doute une victoire sans lendemain, il y a un Messi tous les 30 ans.
- la France a perdu malgré M'bappé, aux tirs au but, petite défaite. C'est méritoire, car l'affaire s'annonçait mal; l'EdF sortait d'une campagne de misérable et d'une campagne de septembre faible, et il nous manquait beaucoup de joueurs (Kimpembe, Pogba, Kante, N'kunku, Benzema). Deschamps a réussi a replâtrer rapidement et à arriver aux tirs au but ce soir, mais sans arriver à faire jouer cette équipe avec le liant offensif et même défensif nécessaire pour vaincre à la dernière étape.
Pour la suite, je ne sais pas ce que DD va faire, j'intuite qu'il va arrêter et passer à autre chose, et que ce sera l'heure de Zidane.
Côté joueurs:
- Lloris, Mandanda, Giroud et Benzema devraient penser à arrête. 35 ans+, c'estl'heure.
- Varane, Griezman, Pogba (s'il arrive à revenir au niveau), Kante (idem) peuvent encore faire 2 ans voire 4, à eux et au sélectionneur de voir.
- Maignan, Rabiot, Lucas Hernandez, Digne, Ferland Mendy peuvent encore faire du chemin.
- il y a pléthore de jeunes en défense centrale (Konate, Kounde, Upamecano, Saliba, Disasi, Batsiashilé, Kalulu, Wesley Fofana, ...), pénurie d'arrière droit, du monde au milieu avec Youssouf Fofana, Camavinga, Guendouzzi, Kamara mais paut-être pas un vrai grand à part Tchouaméni, quelques attaquants (Kolo Muani, Marcus Thuram, N'kunku, Moussa Diaby, Martial) mais peut-être pas le vrai grand-joueur capable d'épauler M'bappé en pointe. Dembélé et Coman sont encore là pour un moment mais ils ont fait une CDM moyenne.
- des garçons comme Kimpembe, Veretout auront du mal à garder une place dans ce groupe.
Alors Zidane ou Deschamps, je ne sais pas si on va se maintenir à ce niveau.
[supprimé]
[supprimé] Pas mieux, je ne sais pas où sont les successeurs de Griezman, Benzema ou ... Giroud.
[supprimé]
Vous avez tout dit
af90 Voilà , merci pour ce moment!
[supprimé]
[supprimé] Il reste le cas Pavard, qui AMHA va être écarté.
[supprimé] Alors Zidane ou Deschamps, je ne sais pas si on va se maintenir à ce niveau.
ça sent la traversée du désert en effet.
Plus de milieu créatif, plus de 9 de métier, ça va tricoter à l'horizontal en attendant un exploit de Mbappé. Quelque soit le sélectionneur, les 2 prochaines années risquent d'être un peu terne.
On devrait avoir à peu prêt la gueule de l'Argentine de cette année, une équipe moyenne avec un facteur X devant qui va porter le reste du groupe.
tieumz Comme tu peux te faire taper par une équipe comme l'Arabie Saoudite.
Cela les a réveillés!
[supprimé]
- Modifié
La presse sportive est plus optimiste que nous à propos du réservoir de joueurs jeunes. Il est vrai que je ne suis pas la Ligue 1 ou la Bundesliga en détail.
Equipe de France: le joli réservoir des Bleus sur lequel miser pour la Coupe du monde 2026
Des noms:
- Gardien: Ilan Meslier (Leeds)
- arrières droits: Maolo Gusto (OL) , Brandon Soppy (Atalanta)
- défenseurs polyvalents: Mohamed Simakan (RB Leipzig) , Pierre Kalulu (Milan AC) , Bafodé Diakité (LOSC) en plus de Nordi Mukiele,
- défenseurs centraux : Badsiashlié et Disasi qui sont déjà internationaux, Wesley Fofana (Chelsea) quand il en aura fin avec les blessures, Castello Junior Lukeba (OL)
- arrière gauche: Truffert (Rennes) déjà international
- milieux: Lesley Ugochukwu (Rennes) , Désiré Doué (Rennes), Mathys Tel (Bayern) , Maxence Caqueret et Ryan Cherki (OL), Boubacar Kamara déjà international, Manu Koné (Mönchengladbach) et Khéphren Thuram (Nice)
- 10, faux ailiers et autres 9 et1/2: Jonathan Ikoné (Fiorentina) déjà international, Moussa Diaby (Leverkusen) déjà international , Martin Terrier (Rennes) , Amine Adli (Leverkusen)
- 9 et attaquants de pointe: Arnaud Kalimuendo et Amine Gouiri (Rennes), Hugo Ekitiké (PSG), Elye Wahi (Montpellier), Sékou Mara (Southampton) , Odsonne Edouard (Crystal Palace)
Tous ces joueurs ne deviendront pas des superstars mais certains probablement oui.
Marion Maréchal va s'énerver car je crois que la population est bien bronzée.
- Modifié
Euh pardon, mais il manque le plus doué de tous.
Ludovic Blas, dit "Mago" (le magicien), patron technique de Nantes et grand pote de Bappé.
Il aurait dû être du voyage au Qatar.
[supprimé]
Diamir Je ne le connais pas spécialement, il n'était pas cité dans les articles de presse que j'ai étudié.
Je parie que Deschamps va repartir avec un groupe de 26 qui va ressembler à cette liste:
Gardiens: Maignan - Areaola - Lafond
Arrières droits: 2 nouveaux
Arrières centraux : Konate - Upamecano - Varane - Saliba - Disasi
Arrières gauche: Teo Hernandez - Truffert
Milieux: Tchouaméni - Y Fofana - Rabiot - Griezman - Kamara - Camavinga - Guendouzi
Ailiers et attaquants de soutien : N'kunku - O Dembélé - Conan - M Thuram
Attaquants de pointe: M'bappé - Kolo Muani - 1 nouveau
[supprimé]
[supprimé] Pas mal vu. en effet c'est ce qu'on devrait voir en mars. Kalimuendo et Gouiri ne doivent plus être loin. Pour les arrières droits, Kounde est insuffisant mais devrait sa peau et la liste pourrait n'avoir qu'un seul nouveau. Soppy, Gusto , Simakan Kalulu ?
[supprimé] Je ne le connais pas spécialement, il n'était pas cité dans les articles de presse que j'ai étudié.
Regardez-le jouer.
Le seul véritable 10 que possède la France.
[supprimé] Il reste le cas Pavard, qui AMHA va être écarté.
C'est quoi précisément, les bruits sortis autour de Pavard ? (il faisait sa petite taupe, c'est ça?)