[supprimé] Il reste le cas Pavard, qui AMHA va être écarté.

• Nymo a répondu à ça.

[supprimé] Alors Zidane ou Deschamps, je ne sais pas si on va se maintenir à ce niveau.

ça sent la traversée du désert en effet.

Plus de milieu créatif, plus de 9 de métier, ça va tricoter à l'horizontal en attendant un exploit de Mbappé. Quelque soit le sélectionneur, les 2 prochaines années risquent d'être un peu terne.

On devrait avoir à peu prêt la gueule de l'Argentine de cette année, une équipe moyenne avec un facteur X devant qui va porter le reste du groupe.

tieumz On devrait avoir à peu prêt la gueule de l'Argentine de cette année

Et bien, ça donne de l'espoir...

• tieumz a répondu à ça.

Just Et bien, ça donne de l'espoir...

Beh si tu as un joker dans ton équipe oui, il y a toujours de l'espoir.

Comme tu peux te faire taper par une équipe comme l'Arabie Saoudite.

• Jiminy a répondu à ça.

tieumz Comme tu peux te faire taper par une équipe comme l'Arabie Saoudite.

Cela les a réveillés!

• [supprimé]

• Modifié

La presse sportive est plus optimiste que nous à propos du réservoir de joueurs jeunes. Il est vrai que je ne suis pas la Ligue 1 ou la Bundesliga en détail.

Equipe de France: le joli réservoir des Bleus sur lequel miser pour la Coupe du monde 2026

Des noms:

• Gardien: Ilan Meslier (Leeds)
          • arrières droits: Maolo Gusto (OL) , Brandon Soppy (Atalanta)
          • défenseurs polyvalents: Mohamed Simakan (RB Leipzig) , Pierre Kalulu (Milan AC) , Bafodé Diakité (LOSC) en plus de Nordi Mukiele,
          • défenseurs centraux : Badsiashlié et Disasi qui sont déjà internationaux, Wesley Fofana (Chelsea) quand il en aura fin avec les blessures, Castello Junior Lukeba (OL)
          • arrière gauche: Truffert (Rennes) déjà international
          • milieux: Lesley Ugochukwu (Rennes) , Désiré Doué (Rennes), Mathys Tel (Bayern) , Maxence Caqueret et Ryan Cherki (OL), Boubacar Kamara déjà international, Manu Koné (Mönchengladbach) et Khéphren Thuram (Nice)
          • 10, faux ailiers et autres 9 et1/2: Jonathan Ikoné (Fiorentina) déjà international, Moussa Diaby (Leverkusen) déjà international , Martin Terrier (Rennes) , Amine Adli (Leverkusen)
          • 9 et attaquants de pointe: Arnaud Kalimuendo et Amine Gouiri (Rennes), Hugo Ekitiké (PSG), Elye Wahi (Montpellier), Sékou Mara (Southampton) , Odsonne Edouard (Crystal Palace)

Tous ces joueurs ne deviendront pas des superstars mais certains probablement oui.

Marion Maréchal va s'énerver car je crois que la population est bien bronzée.

Euh pardon, mais il manque le plus doué de tous.
          Ludovic Blas, dit "Mago" (le magicien), patron technique de Nantes et grand pote de Bappé.
          Il aurait dû être du voyage au Qatar.

Diamir Je ne le connais pas spécialement, il n'était pas cité dans les articles de presse que j'ai étudié.

Je parie que Deschamps va repartir avec un groupe de 26 qui va ressembler à cette liste:
            Gardiens: Maignan - Areaola - Lafond
            Arrières droits: 2 nouveaux
            Arrières centraux : Konate - Upamecano - Varane - Saliba - Disasi
            Arrières gauche: Teo Hernandez - Truffert
            Milieux: Tchouaméni - Y Fofana - Rabiot - Griezman - Kamara - Camavinga - Guendouzi
            Ailiers et attaquants de soutien : N'kunku - O Dembélé - Conan - M Thuram
            Attaquants de pointe: M'bappé - Kolo Muani - 1 nouveau

[supprimé] Pas mal vu. en effet c'est ce qu'on devrait voir en mars. Kalimuendo et Gouiri ne doivent plus être loin. Pour les arrières droits, Kounde est insuffisant mais devrait sa peau et la liste pourrait n'avoir qu'un seul nouveau. Soppy, Gusto , Simakan Kalulu ?

[supprimé] Je ne le connais pas spécialement, il n'était pas cité dans les articles de presse que j'ai étudié.

Regardez-le jouer.
              Le seul véritable 10 que possède la France.

• Just a répondu à ça.

tieumz ça sent la traversée du désert en effet.

Traversée du désert?
                Tu penses ça vraiment?

• tieumz a répondu à ça.

[supprimé] Il reste le cas Pavard, qui AMHA va être écarté.

C'est quoi précisément, les bruits sortis autour de Pavard ? (il faisait sa petite taupe, c'est ça?)

• [supprimé]

Nymo En effet, Pavard se serait laissé aller à des critiques acerbes concernant les capacités de ses partenaires, et il auait "balancé" à la presse. Sa performance contre l'Australie avait été mauvaise, mais pas au point de justifier une mise à l'écart aussi sèche par DD. Manque cerveau chez ce Pavard, vie privée inconsidérée entrainant des blessures à répétition, en défense centrale il n'est pas dans le haut du panier, en arrière droit classique c'est une passoire toujours en défaut de placement et en "piston" dans le couloir droit il est loin du niveau technique et physique.
                    Il fait partie des joueurs que DD aurait du virer plus tôt, le cumul d'absences sur blessures et de contre-performances avec en plus un comportement défaillant doit être sanctionné.

• Nymo a répondu à ça.

[supprimé] Il fait partie des joueurs que DD aurait du virer plus tôt, le cumul d'absences sur blessures et de contre-performances avec en plus un comportement défaillant doit être sanctionné.

Didier Deschamps semble beaucoup fonctionner à la gratitude, et aussi à la rancune au long cours.

Pavard fut le héros d'un match, avec un tir d'outre espace (contre l'Argentine, je crois). DD a dû encore miser sur lui par "superstition" ou un truc comme ça.
                      Mais la magie, c'est moins simple qu'il n'y parait et ça n'a pas pris cette fois.

Aussi, DD a été gêné par les absences actées avant l'annonce des 26.
                      Autre truc bizarre, quand le forfait de Benzema était réglé, il avait encore l'opportunité de choisir un autre joueur.
                      Il a jugé que ce n'était pas utile. Puis arriva la grosse blessure du Théo.

Bref, DD aura plein de bonnes excuses pour justifier la finale perdue 🙂

Nymo Traversée du désert?
                      Tu penses ça vraiment?

Oui je pense que ça va être compliqué avec le déclin des cadres actuels voir le départ de certains.

L'équipe de France est rapide et robuste, mais manque de créativité et je ne vois pas de joueurs capables d'amener ça à court terme.

• Nymo a répondu à ça.

tieumz avec le déclin des cadres actuels

le nouveau rôle de Griezmann semble efficace.
                        Rabiot pourrait aussi se raffermir,
                        Kane n'est pas sur la fin.

Bien sûr, la relève n'est pas parfaite, à chaque poste

Mais traversée du désert...

Avec départ de DD tu veux dire?

Diamir Sa première moitié de saison est moins flamboyante que les précédentes mais il reste un joueur en devenir.

D.D serait-il un salaud ,

J'aimeais avoir votre avis sur cette video

Carabistouille
                        Pas évident de démêler le vrai du faux, et puis, Benzema est d'abord un lyonnais, que j'ai vu débuter à l'OL, alors pas évident à analyser, sans chauvine arrière-pensée, mais ce qui est sûr, en revanche, c'est que cette finale a fait honte à notre football pendant la quasi totalité de la rencontre !
                        La question de savoir si la présence de Karim nous aurait permis de l'emporter ne se pose pas, puisque Saccomano est gestorben (lol), et que, donc, "on refait -pas, hélas- le match" !!!
                        Malheureusement
                        hub'