[supprimé] C'est un peu compliqué à conceptualiser.
C'est sûr mais ça mérite réflexion; si on ne veut pas un Mélenchon ou une MLP à la tête de l'état, quoique tête dans ce cas est inapproprié, il va bien fallor redonner de la valeur au droit de vote.
Un examen serait une solution et comme Macron aurait dit qu'il n'y a pas de droit sans devoir, ce serait cohérent. Même s'il faut changer la mentalité actuelle de l'éducation positive qui donne 18 à une personne méritant 2!
Pour l'IR comme critère les "prix nobels qui s'ignorent" vont râler!
J'ai croisé un éleveur de moutons bien à gauche qui me cerifiait que nous payons le même impôt puisque la TVA est le plus gros revenu du pays et que nous consommons à peu prêt la même chose. (il a précisé "sauf quand tu achètes une voiture neuve, mais ce n'est pas tous les ans" puisqu'il avait ma voiture sous les yeux; et c'est vrai, ce n'était pas tous les ans...)
Pour lui l'IR est marginal par rapport à la TVA.
Que dire à ce genre de jaloux ignare quand on paye un IR représentant plus de la moitié de ses revenus???
Je propose de lui dire "élève tes moutons, et le jour du vote, tu n'es pas invité, tu gagneras du temps et nous de l'argent!"
[supprimé] Mais quand le peuple n'est pas content, il se fâche et vous l'avez vus dans les medias.
Le peuple mécontent, ce sont les gilets jaunes, donc ça se gère et en ce moment ils sont trop inquiets pour bouger.