James S'il s'agit de soulager le pays, un canoë biplace avec Brigitte et Emmanuel préalablement trempés dans le goudron et les plumes serait déjà un grand pas.

PS: il est bien ce fil pour exprimer son racisme...

paulau

Ce serait "amusant" que ce soit le cas. Les mélenchonnistes seraient une nouvelle fois "les arroseurs arrosés".

• [supprimé]

Nymo Lorsque FN et zemmour braillent leurs diatribes de haine, il faut bien se douter qu'un jour ou l'autre, ces sirènes de l'intolérance résonneront dans la cervelle d'un cinglé aux neurones qui tintinnabulent un peu trop fort.

Mouais, rien n'est moins sûr que ça ! Le mec peut tout simplement être dégouté du monde qui l'entoure. Dans un fait divers comme celui-ci, les évidences peuvent être parfois trompeuses.

Diamir

Je réagissais juste aux propos de Nymo ("comme par hasard") concernant le tireur fou de la rue d'Enghien.

sangtriste S'il s'agit de soulager le pays, un canoë biplace avec Brigitte et Emmanuel préalablement trempés dans le goudron et les plumes serait déjà un grand pas.

J'approuve.

sangtriste un canoë biplace avec Brigitte et Emmanuel préalablement trempés dans le goudron et les plumes serait déjà un grand pas

Percé au fond.

[supprimé]

C'est possible aussi.
          Mais si ce n'est pas le cas, Nymo sera là pour nous rappeler que le tireur était probablement un adepte de la CGT, de Vladimir Poutine, de Éric Zemmour, du Pr Raoult, un antivax complotiste mélenchono-lepéniste, un gilet jaune suprémaciste MAGA, ...

[supprimé] Le mec peut tout simplement être dégouté du monde qui l'entoure.

Toujours l'analyse aquiline qui sauve le débat par son élévation.

sangtriste

Si la grève est surtout l'apanage des gens "de gauche", il y a parfois des gens "de droite" qui ont pu ponctuellement participer à des mouvements de grève...

Diamir Percé au fond.

Chaque français aura droit d'y donner un coup de couteau à l'image du Crime de l'Orient Express!

paulau

D' après les Kurdes le tueur n'a rien à voir avec l'extrême droite mais beaucoup avec la Turquie

Je ne vois pas bien l'incompatibilité entre la Turquie et l'extrême droite!

sangtriste

Avec l'extrême-droite turque forcément, avec l'extrême-droite française (pour peu que ça existe...) non.

sangtriste

Je ne pensais pas forcément aux cheminots mais aux salariés en général.
              Et je ne pense pas que conducteur de trains soit une profession où on trouve beaucoup de gens "de droite"... 🤔

France1982 Et je ne pense pas que conducteur de trains soit une profession où on trouve beaucoup de gens "de droite"

Bien sûr qu'il y en a, et ils sont faciles à reconnaitre ...leurs trains partent et arrivent à l'heure!

sangtriste

Ca peut être un critère parmi d'autres.
                  Cela étant les départs et arrivées de trains ne dépendent pas que de leurs conducteurs. Exemple : un fraudeur agressif et armé doit être interpellé sur un trajet. Si la gendarmerie ou la police nationale prend un peu de temps à intervenir, que ca se passe avec des remous, malgré toute la bonne volonté du conducteur (augmenter de kms/h la vitesse du train entre deux gares), il n'arrivera pas à son terminus à l'horaire prévu.

J'espère que les mairies qui offriront des parts de galettes lors des voeux seront aussi pénalisées; l'état a besoin d'argent pour accueillir le multiculturalisme.

Diamir Pas forcément, certains ont peu de bagage.

joli