candidus
Carabistouille
Je vous déconseille de pratiquer l'humour avec un habitué du café du commerce, il vaut mieux tenter d'élever le niveau du débat, je sais, pas fastoche, avec certains !
Indiscutablement (et pour cause)
hub'

• [supprimé]

• Modifié

hubert match fort peu charismatique, mais qui a eu le mérite de faire "bandouiller" (lol) les smicards qui suivent et paient pour admirer les millionnaires

Doit-on comprendre qu'un tel match t'a offert une aussi rare qu'inespérée turgescence d'un appendice dont tu avais oublié l'usage ?

Comme quoi la baballe...

candidus Les Falklands jouent dans le même championnat américain que l'Argentine et Sainte Hélène.

Vivement la prochaine coupe du monde alors, qu'enfin on voit du beau jeu et des starlettes du plongeon et des gros bobos aux chevilles.

Le sujet : L'équipe de France

• [supprimé]

candidus e suppose qu'il y a aussi des équipes nationales à Jersey, Sercq, Aurigny, Guernesey et sur l'île de Man.

Non. Dans les très petits pays, il y a Gibraltar, Iles Féroé, St-Marin, Andorre, Liechtenstein et c'est tout. Ils sont tous derniers de groupes dans ces qualifications de l'Euro 2024.

sangtriste Fofana dont la principale activité en EDF avait été de donner le ballon aux adversaires a, apparemment, trop appuyé sa passe au gardien de Gibraltar!

Il a été très bon hier. Il est vrai que l'adversité était limitée sauf pour donner des coups.

[supprimé] Racisme grossier.

3 mois plus tard
21 jours plus tard

Crévindiou
Paul Pokba, 30 ans, vient d'être suspendu 4 ans pour dopage, en Italie !
C'est donc terminé pour lui, ah les marabouts, les trahisons, les magouilles, le pognon de dingue dans le foot .......
Tout çà pour çà, triste fin de parcours pour ce gaillard, pétri de classe, mais auquel il manquait l'essentiel, à savoir une boîte à outils en bon état de fonctionnement (enfin un cerveau pour celles et ceux qu'auraient pas capté) !
Malheureusement
hub'

hubert Les mauvaises langues diront que sa descente aux enfers a commencé avec sa conversion à la religion du diable! ;-)

• hubert a répondu à ça.

sangtriste
      Fichtre
      C'est assez complexe ou confus, en réalité, certaines mauvaises langues y ont même vu une rivalité de Pokba avec le brave Kilian (encore) !
      La religion du diable, bof, on désigne de cette façon aussi bien des dignitaires confrériques et des maîtres d’écoles coraniques, dans le cadre de l’islam soufi, que des guérisseurs, qui pour certains se rapprochent de la sorcellerie, mais bon, ne dérivons point, le triste résultat de tout ça, c'est la sortie de route définitive d'un type plein de talent, mais pas très malin, à l'évidence !
      Le foot est un monde à part, hors sol, la saga Mbappé l'illustre d'ailleurs ........
      Parfaitement
      hub'

Y'a pas un peu trop de tirailleurs sénégalais dans cette équipe de france,ça donne quand même l'impression que l'on a du mal a tourner la page sur notre passé colonial non ? personnellement cela me choque que l'on se serve encore des noirs pour faire du pousse ballon.

keskikoa cela me choque que l'on se serve encore des noirs pour faire du pousse ballon.

Et beaucoup plus qu'au temps des colonies.
          Cela doit être du néo-colonialisme
          Macron Mélenchon et Médias devraient psamoldier en boucle

keskikoa
          Bigre
          C'est du lourd, votre courte diatribe !
          S'il y a beaucoup d'hommes de couleur dans le team de Deschamps, c'est parce que l'ascenseur social fonctionne mieux dans le secteur du foot, tout simplement !
          Je développe pas, mais je pourrais émettre une réserve, en l'occurrence, et à propos d'une forme de racisme anti-blanc que l'on rencontre parfois dans certaines écoles de foot !
          Mais tant mieux si certains jeunes footeux de couleur, donc, peuvent réaliser leur rêve, après tout ....
          Finalement
          hub'

hubert
            Une équipe nationale a vocation à représenter son peuple, pas à offrir une chance à des gladiateurs africains.

france2100
              Bigre
              J'ai juste essayé d'expliquer une évidence, chers amis !
              Notre sélectionneur, Deschamps alias "la dèche" (son surnom) prend les meilleurs à chaque poste, sans considération autre que celle de remporter la victoire !
              Evidemment
              hub'

• [supprimé]

france2100 Une équipe nationale a vocation à représenter son peuple, pas à offrir une chance à des gladiateurs africains.

Certains voudraient peut-être parler football, et pas de tes vues sinistres relatives aux africains.

7 jours plus tard

hubert La religion du diable, bof, on désigne de cette façon aussi bien des dignitaires confrériques et des maîtres d’écoles coraniques, dans le cadre de l’islam soufi, que des guérisseurs, qui pour certains se rapprochent de la sorcellerie,

Justifier qu'une pratique n'est pas diabolique en parlant de guérisseurs et de sorcellerie, cela ne va pas vraiment convaincre les catholiques! ;-)
              Je ne dirai rien sur les confrériques et le diable...
              Quant à la religion du diable, c'est du symbole dont il est question, car le diable étant l'ange qui s'est rebellé contre ce dieu qui voulait qu'on lui cire les babouches à longueur de journée, il a envoyé allah se faire lapider ailleurs depuis des lustres!

• hubert a répondu à ça.

sangtriste
                Crévindiou
                Exit donc Pokba, sauf surprise, à savoir s'il est "blanchi" (lol) des accusations dont il est l'objet !
                D'autres, et non des moindres, je pense à Zidane, ont sauvé leurs carrières, dans le même contexte, mais bon, wait and see !
                Patiemment
                hub'

hubert C'est nouveau ça. La présomption d'innocence, c'est une fois qu'on est blanchi.

15 jours plus tard

Et voilà , a cause de la France , je vais perdre mon pari sportif.
                  Bande de nuls ! !