L' école inclusive, la nouvelle idéologie.
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L ’école inclusive a un principe : admettre tout le monde dans les écoles, dont les handicapés, ce quel que soit leur handicap. Cela permet de compenser le manque de places pour les enfants handicapés en structure spécialisée, IME, ITEP, foyers de vie.
Le problème de l 'école inclusive c' est que des handicapés lourds ne tirent aucun bénéfice de leur scolarité, perturbent les cours, ce qui cause un préjudice aux autres enfants. Personne n' est gagnant, l' efficacité de l 'école est diminuée. L 'école inclusive exclut de l 'école la transmission du savoir.
Une manifestation nationale aura lieu le 25 janvier 2024 à Paris à l’appel de syndicats, de parents d’élève et du milieu éducatif qui constatent que la politique de l’inclusion à tout prix ne fonctionne pas et, pire que cela, cause du tort à tous les enfants, handicapés et non handicapés.
La situation est détaillée dans un journal d’Indre-et-Loire :
https://www.lanouvellerepublique.fr/indre-et-loire/commune/saint-avertin/indre-et-loire-manifestation-en-vue-contre-l-ecole-inclusive
L’inclusion est un piège car elle est néfaste pour tous les élèves, handicapés ou non. Elle sert en fait à réduire les coûts. Céline Pina déclarait que “le discours sur l’accueil inclusif a été un attrape-gogo et a servi à tous les gouvernements à se donner bonne conscience tout en laissant tomber la problématique du handicap“.