[supprimé] C'est le point de vue de la Pologne qui compte, polonais maître chez soi comme le charbonnier.
Vraiment, seule la Pologne a le droit de s'exprimer et personne d'autre ? Il y a de quoi être médusé d'étonnement. Désolé, mais ce n'est pas ce que nous apprenons dans les programmes universitaires en politique internationale.
[supprimé] La Pologne a payé cher pour connaître cet ennemi et elle a subi le joug russo-communiste pendant 45 ans, après avoir subi une invasion jumelée du Reich et de l'URSS suivi du démantèlement de son territoire au profit de l'URSS en 1945.
Merci, je connais très bien l'histoire de la Pologne. Ce pays admirable a combattu courageusement contre les nazis et les soviets, c'est tout à son honneur. Mais tant que la Pologne ne s'attaque pas à la Russie, elle n'a aucune raison de craindre une invasion russe, pour la bonne raison que la Russie n'en a pas les moyens.
[supprimé] Voyant l'attitude de Poutine et de la Russie, la Pologne a toute raison de se réarmer massivement, et la France, l'Allemagne, l'Italie, l'Espagne et le UK doivent en faire autant.
L'attitude de Poutine et de la Russie n'est pas belliqueuse envers la Pologne. C'est plutôt les américains qui ont toute raison de pousser la Pologne à se réarmer car "business" oblige. Oui, c'est ça, que tous les pays d'Europe réarment massivement comme ce fut le cas avant la Première guerre mondiale, et nous irons tout droit vers un conflit généralisé aux conséquences effroyables pour tous.