• [supprimé]

Je reprends ici une video que THEMIS a mise dans le topic "guerre en Ukraine" parce que je suis horrifiée.
Ces propos haineux et odieux montrent que toutes les transgressions sont autorisées quand on parle de la Russie et des citoyens russes.
Imaginez qu'un journaliste ou un invité sur un plateau ait dit la même chose à propos des algériens alors même que leur hymne national comporte un appel à la haine de la France qui "doit payer", l'individu serait banni de tous les plateaux TV et il y aurait dépôt de plainte.

Dans le cas présent, le journaliste a simplement dit sa "compréhension."

Ces individus doivent être sanctionnés.

    • [supprimé]

    Je propose que soit traitée ici la russophobie et l'inégalité de traitement dans l'information.

      Je ne pense pas que le problème soit une "russophobie" quelconque, c'est simplement la médiocrité phénoménale de nos médias.

        Je pense que le problème n'est pas la médiocrité des médias, mais l'absence de réaction des représentants de l'Etat.

        Les russes ?
        Toujours ce "droit" de moraline à 2 cents (de rouble) est à géométrie variable.
        Curieux médias alors qu'il est strictement interdit, même ici, de qualifier les nuisibles qui nous envahissent d'un quelconque nom d'animal qui leur correspond bien mieux qu'un ours à un russe.
        Nous vivons dans la 4e dimension soumis à ceux qui commandent vraiment, ceux qu'on a pas le droit de critiquer
        On sait donc déjà qu'ils ne sont ni russes ni juifs ni occidentaux.

          James 'est simplement la médiocrité phénoménale de nos médias.

          Oui mais pas seulement et comme il est dit dans la vidéo la propagande est telle que la vérité n'existe plus.
          Traiter l'adversaire de termes délirants c'est devenu l'habitude que l'on retrouve partout, dans les médias, chez les politiques voire par Pap Ndiaye qui traite Zemmour de poison, sur des forums, etc.
          C'est très simple, on ne pense plus, on ne raisonne plus, on balance des joyeusetés à ceux qui ne plaisent pas.
          Il n'y a plus de dialogue plus de débat juste des injonctions comme par ex vouloir exterminer les russes cad tout un peuple.

          Hier, sur LCI la même experte autoproclamée Alla Poedie a fustigé les Français qui se servaient chez Leroy Merlin, les traitant d'abrutis sans cervelle. Elle ne donnait pas cher de l'avenir de l'enseigne car les soutiens de l'Ukraine allaient faire la rééducation des imbéciles

            • [supprimé]

            • Modifié

            Si quelqu'un retrouve l'émission ou l'extrait de l'émission dans laquelle cette ukrainienne hystérique, habituée à ce genre de saillie, a tenu ces propos, merci à lui de la mettre ici.

              justazigoto-undeplus il est strictement interdit, même ici, de qualifier les nuisibles qui nous envahissent d'un quelconque nom d'animal qui leur correspond bien mieux

              Tout simplement parce que c'est du racisme littéral.
              Je t'engage par ailleurs à bien respecter cette règle.

                colomba J'ai déjà lu quelque part que tous ceux qui ne marchaient pas droit derrière Zélenski pourraient être suspectés de soutenir Poutine, et que tous ceux qui soutiendraient Poutine devraient répondre de complicité de crime contre l'humanité.
                Disons que genre d'argument ne prête guère à la critique.

                  De toute façon LCI est devenu télé ukraine ! C'est du 24/24 et 7/7 l Ukraine ! Vive C news

                  • [supprimé]

                  • Modifié

                  candidus J'ai déjà lu quelque part que tous ceux qui ne marchaient pas droit derrière Zélenski pourraient être suspectés de soutenir Poutine

                  C'est dans la droite ligne de la Terreur de la révolution française

                  candidus tous ceux qui ne marchaient pas droit derrière Zélenski pourraient être suspectés de soutenir Poutine

                  oui y'a de ça c'est sûr par contre je ne sais si c'est généralisé ou pas

                  exemple de vidéo d'une femme ukraine cognée et balancée du train pour soutenir les russes

                  https://qactus.fr/2022/12/05/ukraine-images-choc-une-femme-battue-et-jetee-hors-du-train-pour-avoir-dit-que-la-russie-est-venue-pour-proteger-les-gens-video/

                  Pour info, la seule personne que j'ai entendu traiter les russes de rats, c'est un type à fond Kremlin, qui crachait sur les russes qui ont fui la Russie après l'annonce de mobilisation.

                  Ensuite, qu'il y ait des ukrainiens:
                  bêtes
                  débiles
                  stupides
                  racistes,
                  vengeurs
                  énervés
                  anti russes,

                  ben vu ce que les ukrainiens prennent sur la tronche (missiles, bombes, mines, obus, centrales ELEC détruites), euh, c'est assez explicable.

                  et Maintenant, si votre SUPER CHAINE RT en est arrivée là, pour jouer sa petite victime, c'est pitoyable, comme le reste.

                  Mais, je vois que les gens participent au fil, pour approuver le propos de départ, avec cette géniale source qu'est RT.
                  Alors... ne vous gênez pas!

                    Nymo Que des Ukrainiens soient bêtes ... antirusses oui ça peut se comprendre au regard des évènements. Ce qui est moins admissible c'est d'entendre les Français insultés à tout propos avec l'acquiescement de journalistes, quotidiennement, sur une chaîne française notamment par cette hystérique.

                    [supprimé]

                    Tous les conflits amènent ce genre de réactions. Les Russes sont traités de cafards et de rats par les Ukrainiens. En France, les occupants allemands étaient traités de doryphores à cause de leur appétit immodéré pour les "kartoffeln" (pommes de terre).
                    Peut-être les occupants russes en Ukraine ont-ils un comportement qui inspire certains Ukrainiens à leur donner ces surnoms; de nombreuses vidéos diffusées par des soldats russes eux-mêmes les montrent en train de piller les maisons qu'ils occupent mais, n'étant pas entomologiste, je ne peux dire si les surnoms choisis sont adéquats.

                    Quant à la russophobie, elle est certes regrettable: actuellement des musiciens, des auteurs et d'autres artistes russes sont bannis par certains et dans certains endroits pour la seule raison qu'ils (elles) sont russes; c'est navrant, humain mais navrant.

                    A distinguer cependant de la pseudo russophobie attribuée à quiconque a le culot de critiquer Poutine et son invasion de l'Ukraine. Il s'agit là d'un procédé assez grotesque mais largement utilisé par les thuriféraires inconditionnels du Kremlin, genre "chevalier-du-temple". Nul doute que les observateurs lucides seront capables d'appréhender les nuances.

                    A propos de la vidéo de "Russia Today", où un spécialiste en communication nous explique ce qu'il faut penser d'une séquence diffusée sur LCI (dont on ne peut être sûr qu'il l'ait vue lui-même), il aurait été préférable de diffuser un extrait de l'émission de LCI en question et de laisser l'observateur juger "sur pièce".

                    Pour avoir vu certaines émissions de LCI relatives à la guerre en Ukraine, je sais que des débats contradictoires s'y déroulent souvent, avec parfois des prises de positions assez tranchées et des mots très forts de la part de certain(e)s invité(e)s ukrainien(ne)s.
                    Et les images filmées en Ukraine me font souvent penser que je comprends certaines de leurs réactions.

                    • Nymo a répondu à ça.

                      ciceron8
                      M'est avis que le but était surtout de décrier la chaine LCI, grâce à RT, chaine tellement honnête, et de dire que c'était honteux de traiter les russes de rats.

                      A voir tout ce qui se dit sur les réseaux pro Kremlin, à mon avis, les ukrainiens, prennent des insultes pires que ça (et pas que des insultes, ils reçoivent aussi des missiles, il se dit qu'en Ukraine, l'explosion des missiles russes fournit un peu de lumière à ce pays plongé dans l'obscurité depuis qq temps

                        Nymo M'est avis que le but était surtout de décrier la chaine LCI

                        Bien sûr. LCI montre beaucoup d'images très (trop? chevalier et Raphaëlle ne les ont sans doute jamais vues!) parlantes de l'agression russe sur l'Ukraine.

                        LCI nous divertit également, avec des extraits montrant les délires et les excès de langage des "vedettes" de la télévision officielle russe: de Paris et Londres à 2 minutes de l'anéantissement par les missiles russes à la guerre livrée par la Russie à l'Occident russophobe, décadent, et, enfin, satanique, on ne s'ennuie pas.

                        Le ton est généralement pro-ukrainien (en soutien de l'agressé contre l'agresseur, quelle honte!) mais l'information y est de bonne qualité ( pour qui s'intéresse aux faits), les consultants ne sont pas moins compétents qu'ailleurs et les débats contradictoires y sont fréquents.

                        • Nymo a répondu à ça.