J'ai hâte qu'un nouveau froid polaire assaille la France, et avoir plaisir à voir tous les chantres du chaos espéré s'exciter dans tous les sens, et compter, ainsi, le nombre de pauvres petits bouchons du forum, qui subissent des gros black out...
Actuellement, on me rétorquerait "ouais mais c'est le réchauffement t climatique, qui a sauvé Macron", oui oui...
Et ben oui! le réchauffement climatique existe.
23 degrés dans les Landes, en décembre.
Mais ça n'enlève rien à l'action du gouvernement sur différents chapitres
- le bouclier tarifaire
- les contrats établis avec des pays tiers et voisins, pour fourniture d'électricité en situation d'urgence
- bouchées doubles pour réactiver les réacteurs aptes à repartir
- renflouage massif des cuves de gaz
- incitation aux économies d'énergie (exemple, proposer pour certaines usines, le travail de nuit, plutôt qu'en pleine journée. Tout ça, vous parait anodin, mais tout a contribué à obtenir ces magnifiques économies d'énergie à hauteur de 10% sur le trimestre passé)
Vous n'arrêtez pas de crier que Macron n'est qu'un incompétent (lui, et Borne, et Lemaire, etc...)
Un incompétent n'aurait pas su prendre le taureau par les cornes et n'aurait pas su mettre en place toutes ces mesures qui ont de vraies incidences sur l'ampleur de l'inflation et le maintien d'une vraie sécurité énergétique pour l'ensemble du pays.
D'ici quelques jours, chez les anti tout, on entendra maintenant "oui mais le vrai problème c'est pour l'hiver 2023/2024" et hop, leur petite propagande négative se poursuivra, sur des fantasmes irréalistes qui ne reposent sur absolument RIEN.
Désolé, les paniqués, y aura zéro black out, c'est ainsi. La France, contrairement à vos rêves n'a toujours pas rejoint le "tiers monde".
Try again