Hello,
parce que tu y crois encore, toi aux black out qui font déjà frémir les anti macron?
Car il s'agit bien de ça, de cette mentalité française, défaitiste, négative, qui vise toujours le pire...
En attendant, dès que Macron a pigé que le gaz russe, c'était terminé, il a bourlingué, pour aller chercher de nouvelles sources d'appro, a fait en sorte qu'EDF parvienne enfin à relancer les réacteurs, malgré toutes les emmerdes rencontrées, et en attendant, le réseau électrique tient parfaitement bien, les économies d'énergie, ont dépassé toutes les espérances, les cuves de gaz sont archi pleines et la France vend du gaz à l'Allemagne si dépendante.
Et la France a signé des papiers lui assurant une importation d'électricité en cas de coup dur...
Ca s'appelle gérer une crise.
Ouais, je sais, ici, vous avez un autre point de vue, je suis au courant
"oui mais la dette, la dette, oui mais il a fermé Fessenheim, oui mais, oui mais"
En attendant, personne n'a subi de black out dans son coin.
Depuis le début de cette fameuse histoire, j'arrête pas de dire "arrêtez de flipper, il n'y aura aucun black out, papa macron est sur le pont et s'occupe de votre chauffage et votre électricité".
Et je continue à dire que l'hiver va se passer sans coupure.
Début décembre, on n'est pas en hiver, mais on a eu une vague arctique, plutôt froide, avec une belle épidémie de grippe, mais pas de coupure.