Nymo On ne peut pas répondre à des trolls en traitant un sujet sérieusement.

J'admets que c'est une forme d'excuse quand on se vautre.

Quand un médoc est en "pénurie", cela veut dire qu'il reste au moins un mois de stock dudit médoc.

Petit coup de froid aux US.
1,5 million d'habitants privés d'électricité.

Et vous?

• [supprimé]

• Modifié

"Petit coup de froid aux USA", écrit-il...

Depuis mercredi soir, une tempête hivernale, l'une des plus violentes depuis des décennies, frappe le pays, les vents polaires qui l'accompagnent provoquant d'importantes chutes de neige, notamment dans la région des Grands Lacs.

Des T° ressenties jusqu'à -48° (oui, c'est nouveau, maintenant les médias expriment en T° ressenties, ça marque mieux l'auditeur lambda), soit entre -15 à -25°C dans l'air (ed : suivant la vitesse du vent), des vents glacials, des tempêtes de neige...

Et en France, donc ? Eh bien rien. L'hiver est plutôt doux pour l'instant avec de belles journées ensoleillées dans le sud-ouest qui permettent même de tailler les arbres en maillot.

[supprimé] oui, c'est nouveau, maintenant les médias expriment en T° ressenties, ça marque mieux l'auditeur lambda)

Stupide, évidemment.
      Une température ressentie découle d'une équation mathématique intégrant aussi humidité de l'air et facteur éolien.
      Elle est celle qui permet le mieux de dégager des préconisations contre les évènements climatiques, elle est celle qui permet d'établir le schéma préventif le plus pertinent.
      Une nouvelle fois, on peut mesurer à quel point complotisme de bistrot et incapacités cognitives sont liés. "On" cherche à nous faire peur.

• [supprimé]

• Modifié

Intervention remarquable une fois de plus, tant il est bien évident que l'auditeur lambda a sur lui l'abaque qui lui permet de convertir immédiatement les T° qu'on lui annonce, ou au besoin, de poser sur un coin de nappe l'équation qui va bien.

Le Professeur Rollin a toujours quelque chose à dire...

J'ajoute que voilà bien 20 ans qu'on nous parle de T° ressenties... Tellement évident là encore.

[supprimé] l'auditeur lambda a sur lui l'abaque qui lui permet de convertir immédiatement les T° qu'on lui annonce, ou au besoin, de poser sur un coin de nappe l'équation qui va bien.

Et il n'a toujours pas compris le concept.
          Se vautre et se revautre.

Il s'agit de ramener une température à ses effets réels, point de convertir.

Complotisme = bêtise vaniteuse.

Arrêtez de vous tromper de cible. Ou de vous échauffer avant vos réveillons de famille pour être optimal à table après l'apéro.

JdM a bien des défauts, pas celui d'être un complotiste, enfin j'espère pas.
            Comme je le sens faible devant l'adversité, je viens en soutien
            (hihi)
            Bonnes fêtes à vous, les pinailleurs de talent.

[supprimé] "Petit coup de froid aux USA", écrit-il...

Si on ne peut plus minimiser ou jouer un peu de litote, ou finira t on?
              (je crois que c'est sur Arte, un petit documentaire diffusé hier, sur les Rocky Mountains, c bête, mais moi j'y ai appris, que les gros cyclones de plaine, c'était à cause de ces Rocky mountains qui bloquaient tout l'air chaud venant du pacifique. Bon là, c'est pas de l'air chaud, en l'occurence)

Diamir à la phlébite.

Un des rares trucs dont j'ai réussi à sortir. Ca m'a permis de comprendre que les angiologues ne s'occupaient pas des angines.

(lol)

• [supprimé]

• Modifié

Diamir Et il n'a toujours pas compris le concept.

Surtout que le concept qui t'échappe est celui auquel tu te réfères, à savoir l'"établissement d'un schéma préventif pertinent" qui ne semble pas avoir été la préoccupation première des USA vu qu'ils subissent pour le moment ce brusque coup de froid. "Plouf !" comme dirait l'autre.

Ce qui fait que tu repasseras pour tes leçons, une de tes excroissances venant de percer et le liquide de s'échapper. Gênant de la part du type qui sert les tournées derrière son comptoir en poussant des grands coups de gueule à la cantonade devant une clientèle de plus en plus hilare. On le serait à moins.

Et celui-ci d'insister, évidemment.

Diamir La température ressentie c'est comme l'air du temps. Tant que Macron est pas à 36 dessous il caracole. C'est pareil avec les distances, pour le Parisien, le café est à deux pas et Romorantin à pétaouchnok.

• [supprimé]

• Modifié

Nymo Si on ne peut plus minimiser ou jouer un peu de litote, ou finira t on?

Certes. Mais je ne pense pas que nous puissions comparer ce qui se passe là-bas où ce genre d'évènements climatiques n'est pas rare par chez eux, avec un hiver rigoureux chez nous.

Je ne sais pas si sous nos latitudes nous sommes confrontés à ces phénomènes climatiques assez extrêmes, je ne crois pas, même. Le dernier hiver rigoureux que j'ai connu ici : - 12° dans l'Aveyron avec des sols gelés sur 50 cm de profondeur date de l'hiver 2012. Je m'en rappelle car à l'époque j'arpentais les terrains dans le cadre d'études d'exécution. Même équipés on se les caillait !

[supprimé] Je ne sais pas si sous nos latitudes nous sommes confrontés à ces phénomènes climatiques assez extrêmes, je ne crois pas, même.

Et pourtant, nous avons nous aussi connu quelques phénomènes hors norme, comme des anti cyclones offerts par l'arctique, ou une bise polaire très insistante provenant de Scandinavie, ça nous arrive aussi.

Ceci étant, pour le terme technique Blizzard, c'est possible que ce soit propre à l'Amérique du Nord.

[supprimé] - 12° dans l'Aveyron

Il me semble qu'Aurillac ait une bonne habitude des bonnes gelées. J'avais un collègue de ce coin, qui se vantait venir de la ville la plus froide de France. (à voir si Besançon est habituée aux records, aussi)

J'ai parlé du froid de canard US, parce qu'on se moque souvent des aéroports français, bloqués par des températures trop glacées.

L'épisode en question, d'Amérique du Nord, montre exactement les mêmes incidences, même pour les aéroports du canada. (et on ne parle pas de ceux du Royaume Uni)

• [supprimé]

Diamir Et le caniveau de déborder une fois encore. Arriveras-tu un jour à participer à un débat sans que celui-ci ne reste au niveau de ta ligne de flottaison ?