Wa con cette reculée.
Enigma
Diamir 1-Tous les chemins mènent à robe.
2-Travailleurs immigrés.
3-Les étoiles du monde entier s'y pressent.
.
Dashwood Le Valais?
sangtriste Un rapport avec les tibétains?
Commune de Chardonne ?
Est-ce que les étoles s'y pressent ?
Diamir merci.
Je pensais aux hôtels pour les étoiles ?
Peut-être est-ce plutôt lié aux extinctions pour les Perséides ?
white-widow-power Est-ce que les étoles s'y pressent ?
Non.
Lieu de culture?
Diamir Pas à Rolle tout de même (je ne vois pas le lien avec les tibétains...) ?
La vigne Farinet.
Merci pour la promenade!
Farinet, robin, homme de robe anciennement.
Joseph-Samuel Farinet (1845-1880) est un contrebandier et faux-monnayeur originaire de la Vallée d'Aoste. Il est principalement connu dans le canton du Valais, où d'aucuns ont cherché à en faire un défenseur local de la liberté et une incarnation de la résistance à l'autorité, il est parfois appelé le « Robin des bois des Alpes 2 » ou le « Robin des Bois suisse3 ».
Vin, robe.
Robe (du vin) dégustation : la robe du vin désigne la couleur et l’aspect extérieur du vin. L’œil dans une dégustation est le premier sens en éveil. Il va examiner, observer le vin dans son verre.
Abbé Pierre, Dalai Lama, deux robes de plus.
LA VIGNE À FARINET
Située au-dessus du village, sur la Colline Ardente, la plus petite vigne cadastrée du monde ne compte que 3 ceps pour une superficie de 1,618 m2. Chaque année des personnalités du sport, des arts et de la politique viennent cérémonieusement la travailler: on y a vu Zinedine Zidane, David Douillet, Caroline de Monaco, Roger Moore, Michael Schumacher, Hans Erni, Jane Birkin, Gilbert Bécaud, Claudia Cardinale, Mgr Gaillot, Sœur Emmanuelle, Danielle Mitterrand, Barbara Hendricks et tant d'autres, la liste compte près de 200 noms. Des pèlerins venus de tous les horizons y ont déposé des pierres qui proviennent de la muraille de Chine, des Pyramides d'Egypte, du mur de Berlin, mais aussi de tant d'autres lieux moins prestigieux.
Son premier propriétaire fut Jean-Louis Barrault, acteur de cinéma qui a interprété le rôle de Farinet dans un film tiré du roman de C.-F. Ramuz. Elle appartint ensuite à l'Abbé Pierre qui la légua au Dalaï Lama, l'actuel propriétaire.
- Modifié
Pour CHF 40, vous pouvez acheter une bouteille qui intègre la production des trois ceps de Farinet (1L).
Surtout ne pas la boire, j'ai la mienne depuis plus de vingt ans, garée pas loin d'un piolet. Si vous passez par Saillon et que vous aimez les pipoles, montez à la vigne. En été, toujours du linge connu.
J'ai complétement zappé la robe du vin. J'aurais dû commencer par là .
C'est tout un art quand même.
Je reviens dans quelques instants pour vous proposer la suivante...
Diamir 3 ceps pour une superficie de 1,618 m2.
3 et le nombre d'or...un lieu magique, certainement!
Merci pour ce moment!!!