Bonjour,

M'Bappé s'est un peu empâté. Il a intérêt à mettre les bouchées doubles avant la trentaine à ce rythme là.

Cordialement.

zenon M'Bappé s'est un peu empâté. Il a intérêt à mettre les bouchées doubles

Décidemment! Non, au contraire, il devrait réduire les rations s'il s'est empâté!

• [supprimé]

Diamir La fête est finie, buvez un petit coup et passez à autre chose. Vous allez vous percer l'estomac avec votre amertume envers Deschamps. Simple conseil car finalement je n'ai que faire de votre estomac.

C'est l'heure du bilan:

• l'Argentine a gagné et Messi est enfin champion du monde, c'est mérité. Ce sera sans doute une victoire sans lendemain, il y a un Messi tous les 30 ans.
      • la France a perdu malgré M'bappé, aux tirs au but, petite défaite. C'est méritoire, car l'affaire s'annonçait mal; l'EdF sortait d'une campagne de misérable et d'une campagne de septembre faible, et il nous manquait beaucoup de joueurs (Kimpembe, Pogba, Kante, N'kunku, Benzema). Deschamps a réussi a replâtrer rapidement et à arriver aux tirs au but ce soir, mais sans arriver à faire jouer cette équipe avec le liant offensif et même défensif nécessaire pour vaincre à la dernière étape.

Pour la suite, je ne sais pas ce que DD va faire, j'intuite qu'il va arrêter et passer à autre chose, et que ce sera l'heure de Zidane.
      Côté joueurs:

• Lloris, Mandanda, Giroud et Benzema devraient penser à arrête. 35 ans+, c'estl'heure.
      • Varane, Griezman, Pogba (s'il arrive à revenir au niveau), Kante (idem) peuvent encore faire 2 ans voire 4, à eux et au sélectionneur de voir.
      • Maignan, Rabiot, Lucas Hernandez, Digne, Ferland Mendy peuvent encore faire du chemin.
      • il y a pléthore de jeunes en défense centrale (Konate, Kounde, Upamecano, Saliba, Disasi, Batsiashilé, Kalulu, Wesley Fofana, ...), pénurie d'arrière droit, du monde au milieu avec Youssouf Fofana, Camavinga, Guendouzzi, Kamara mais paut-être pas un vrai grand à part Tchouaméni, quelques attaquants (Kolo Muani, Marcus Thuram, N'kunku, Moussa Diaby, Martial) mais peut-être pas le vrai grand-joueur capable d'épauler M'bappé en pointe. Dembélé et Coman sont encore là pour un moment mais ils ont fait une CDM moyenne.
      • des garçons comme Kimpembe, Veretout auront du mal à garder une place dans ce groupe.
        Alors Zidane ou Deschamps, je ne sais pas si on va se maintenir à ce niveau.

Bon sinon merci Kolo Muani, lui nous donne un peu d’espoir pour l’avenir. Thuram c’est moyennasse, du Lukaku Lidl.

Macron a essayé de consoler Mbappé…
        en lui expliquant qu’il pourra continuer à jouer jusqu’à 65 ans.

• Just a répondu à ça.

tieumz
          Je serais plus prudent concernant le vrai niveau de ces deux joueurs. On les a encore peu vu. Il faut les suivre en club également, ne pas les juger que sur des bouts de matchs.

bianchi51 Il faut les suivre en club également, ne pas les juger que sur des bouts de matchs.

Thuram, depuis son crachat, je l'ai un peu mis de côté, s'il mettait plus de 15 buts par saison on pourrait s'y intéresser un peu plus, peut être.

Kolo Muani, oui, je juge surtout sur ce match et sur son énergie, il était dedans, ça se sentait. Peut être un pétard mouillé, mais il m'a fait forte impression.

Le sujet, c'est le foot, pas les polémiques.

Nettoyage efficace merci.

Le Onze alpha, entré dans l'histoire de ce mondial :

Livakovic - Acunha, Thiago Silva, Gvardiol, Hakimi - Modric, Amrabat, Bellingham - MBappé, Messi, Saka

Entraîneur : Scaloni

Meilleure équipe du mondial : Angleterre
            Plus gros échec du mondial : Belgique

A vos propositions.

Diamir Livakovic - Acunha, Thiago Silva, Gvardiol, Hakimi - Modric, Amrabat, Bellingham - MBappé, Messi, Saka

Entraîneur : Scaloni

Plus gros échec du mondial : Belgique

Livakovic - Walker, Thiago Silva, Gvardiol, Hakimi - Modric, Griezmann, Bellingham - MBappé, Messi, Saka

Entraîneur : Regragui

Plus gros échec du mondial : Brésil
              L'équipe surprise: Japon

tieumz

____________Bounou____________
                ____Upamecano____Gvardiol___
                Hakimi______________Hernandez
                ___________Amrabat____________
                ___Griezmann____Modric______
                Messi__________________Mbappe
                __________Richarlison___________

Remp:
                Livakovic
                Thiago Silva
                Marquinhos
                Walker
                Davies
                Casemiro
                Fernandez
                Bellingham
                Joao Felix
                Neymar
                Ziyech

Le bresil est à mon sens le plus gros echec.
                Le japon est une chouette surprise en effet qui aurait mérité aller plus loin.

Beaucoups de but, qu'il est faciled'empiler les offensifs qui ont impressionné, par rapport aux defensifs.

Saka mérite aussi sa place dans un top 11.

Vous êtes dur avec le Brésil.
                Il s'est fait virer en 1/4 certes, mais sans vraiment démériter, et sur un coup de dés.

La Belgique, n°2 mondial Fifa qui ne sort pas des poules, ça c'est un naufrage.

Diamir Vous êtes dur avec le Brésil.
                  Il s'est fait virer en 1/4 certes, mais sans vraiment démériter, et sur un coup de dés.

La Belgique en fin de cycle, le Brésil avait le meilleur potentiel (on aurait tous dû voter Brésil plutôt qu'Angleterre mais ils en ont décidé autrement), l'échec est bien plus prégnant pour eux que pour des belges qui n'ont jamais inquiété personne dans cette compétition.

On parle assez peu de l'échec relatif de Tchouaméni sur l'ensemble de la compétition, il n'a jamais été mauvais, mais n'a jamais prouvé non plus qu'il était le pendant français de Bellingham, pour moi une petite déception quand même.

Diamir Vous êtes dur avec le Brésil.

Tout simplement parceque la Belgique, comme l'Allemagne dans une moindre mesure ont mal joué.

Si le Brésil a effectivement montré des limites offensives (relatives) face à un bloc solide, il semblait fort et siéger ainsi parmi les plus gros favoris sinon être le favori, d'où une déception et une impression d'echec plus grandes.

Cela m'évoque la faillite du superbe collectif argentin de 2006 face à l'Allemagne, où ils payèrent leur refus de jouer une fois leur premier but marqué.