Diamir Du côté du Brésil on sait désormais que Vinicius n'est pas Bappé. les fulgurances de Ney n'ont pas été suffisantes (il en aura manqué de peu). On sait aussi que la réussite était croate, la malchance ramène toujours au triste sort des perdants de matchs aussi homériques. Un poteau, une jambe qui dévie un tir, un gardien adverse qui attire tous les ballons. On se demandera aussi si Tite n'a pas foiré sa copie, en maintenant une défense à quatre contre une attaque à deux jusqu'à la 106ème...Militao, qui de surcroît ne jouait pas à son poste, aurait dû sortir à la mi-temps et laisser sa place au très bon Martinelli d'Arsenal, en offensif de couloir haut capable d'éliminer du croate. On ne joue pas avec le feu du 0-0 contre la Vatréni.
On peut aussi s'interroger sur le coaching brésilien.
A la 117 ème, le brésil allait en demie.
Mais le brésil voulait se faire plaisir et corser l'addition.
Oui, bien sûr, tactique extreme côté croate.
Personne ne peut dire qu'ils ont volé leur qualif.
mais, ces brésiliens, qui veulent jouer aux malins, jusqu'à la fin. C'est une faute coupable, qu'ils vont encore mettre du temps à digérer.
Une chance pour eux, la claque est qd même moins douloureuse que leur dernière rencontre avec les allemands de Muller et Kroos.